Certains progs ne puvent être lancés

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2003
-
En uttilisant la commande shell, je ne peux pas lancer certains programmes (complexes) comme les jeux. Je reçois des messages d'erreur du genre 'Couldn't load Biduletruc.dat, exiting programm !'. Je pense que sela provient du fait que ces programmes utilisent des commandes similaires à 'app.path' qui ordonnent de chercher le fichier dans le catalogue de mon launcher au lieu de le chercher dans selui du programme.

Si vous avez des solutions ou si mes supositions étaient fausses, répondez-moi !

3 réponses

Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
1
Salut,
Je pense que ton problème est qu'apès avoir lancé ton prog, il recherche d'autres fichiers ds le répertoire en cours, mais tu n'y es pas car tu as défini le chemin de ton exécutable.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007

Salut,

Je pensais bien que l'erreur vient du fait que le répertoire en cours d'utilisation change, mais comment pense-tu pouvoir résoudre ce problème ?
J'ai essayé, en mettant mont 'Launcher' dans le répertoire du jeu, ça marchait.
Puis j'ai essayé de lancer avec mon 'Launcher' un 'Sous-Launcher' qui lui se trouvait dans le répertoire du jeu mais là, ça ne démarrait plus...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2003

Bien le bonjour,

Je pense qu'en redefinissant le repertoire de travail avec la commande CHDIR et en donnant le chemin du repertoire du programme que tu veux lancer, cela devrait marcher.

By.