Pourquoi tant de HAINE ??????

yamarchand Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 10:12
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 13 févr. 2005 à 03:13
J'utilise depuis peu vbfrance, pour trouver des idées, des conseils, pour comprendre les fonctionalités de certains controles, des exemples...

Quand je consulte des sources, je regarde les commentaires et c'est là qu'il y a un problème.
Les encouragements, les félicitations et les bons conseils sont plus que rares. La plus part du temps je vois des gens qui se font engeuler parcequ'ils produisent des sources un peu bancales ou bien qu'ils ne comprennent pas le fonctionnement des sources des autres. Je pensais que ce site était un lieu d'échange, sur le quel on pouvait trouver des réponses à nos problèmes. au lieu de ça je vois des programmeur expérimentés qui attrapent la grosse tête et qui méprisent le sdébutants.
Je trouve dommage que certains aient ce comportement.

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
20 janv. 2005 à 10:40
Comme partout sur le web, tu trouveras des trublions ici, des personnes
qui ne sont là que pour dénigrer et qui feraient bien de se replonger
(voire de se plonger) dans leurs docs VB avant de faire des
commentaires. C'est ainsi. A toi de faire la part des choses.

Les "experts VB" qui sont sur ce site (et ils sont nombreux) font
rarement ce genre de remarques. Ou alors s'ils s'emportent, mais ils
s'en excusent aussitôt.



Quelqu'un qui ne trouve rien à dire sur une source ne va rien dire.

Quelqu'un qui trouve qu'une source ne va pas va s'exprimer.

C'est con, mais c'est comme çà partout. Quand c'est pas bien, çà rale,
quand c'est bien çà ne dit rien. C'est pour çà que tu trouveras
toujours plus de critiques négatives que positives.



C'est par la critique qu'on avance, mais seulement si celle-ci est structurée et justifiée.

Il faut juste ignorer les mauvais critiqueurs. Ils se lasseront.



Ton coup de gueule ne changera hélas rien du tout.



Sache que tu as le droit d'être un débutant puisque chacun ici est, ou
a été un jour débutant. Il faut passer par là, c'est obligatoire.

360 000 personnes se sont déjà converties à Codes-Sources. Si ce site
va toujours aussi bien, c'est parce qu'il apporte un service dont les
utilisateurs sont contents. Les critiques non constructives sont légion
sur ce site, mais ce n'est pas celà qui nous intéresse.
Concentrons-nous sur l'essentiel : VB

Et ignorons le reste.


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 janv. 2005 à 10:45
Perso, lorsque j'aime une source, je le dit, mais lorsque quelqu'un
abuse un peu (en publiant une source qui a déjà été publiée 100 fois,
ou en postant une source qui provoque un bug à chaque ligne, ou une
source qui n'est en fait qu'une pub pour un programme commercial (ocx
ou dll)), je n'hésite pas non plus à commenter !



Je ne pense pas faire des remarques trop vexantes (je l'espère en tout
cas !), et la plupart de mes commentaires consiste à donner des
conseils pour les sources publiées.



Mais je te rassure : les commentaires qui cassent les débutants sont
plus rares qu'à une époque, c'est déjà cà (quoique j'ai l'impression
que ca revient petit à petit au fil du temps...)

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
20 janv. 2005 à 11:26
C'est à cause de l'Orangina Rouge (Mais pourquoi est-il aussi méchant ?? )
0
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
21 janv. 2005 à 13:45
Les vrais experts vb font des commentaires constructifs et utiles. Il est vria que certaines personnes qui croient maitriser se contente de balancer des critiques sans interets.
J'ai moi meme poser plusieurs question dans ce forum. Je n'ai pas toujours eu la reponse, mais ceux qui m'ont repondu ont essayé de m'aider au mieux.
Je laisse des commentaires quelque fois pour aider et non pas pour critiquer, mais je reponds que quand je suis sur d'avoir un element de reponse.
Par contre certains messages ne donnent pas envie de faire des efforts. Je fais reference aux messages écrits au format SMS avec des mots écrits n'importe comment, ça donne pas envie de les lire !
Si tu poste une question bien formulée, pertinente et en vrai français il n'y aura pas de problèmes !

[mailto:D@runia D@runia]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
13 févr. 2005 à 03:13
yamarchand, tu as raison je trouve... Et d'ailleurs, c'est souvent les commentaires des admins eux-même qui ne sont pas toujours très constructifs et/ou bien placés (pour ne pas les siter je pense, entre autre, aux chats et à quelque souris, aux enfants, ..., ..., ... ;-
). Je dirais même que certains admins se préoccupent plus du français (mais pas du leur!!!) que des sources.

Exemples de commentaires :
"Regardez dans la MSDN..."
ha ha ha, et on fait comment si on l'a pas où si on a pas eu la place (manque de sous pour le HD) pour l'installer ???
Ou alors :
"Y'a déjà plein de sources sur le site, vous avez qu'a regarder..."
Ben ouai, mais si on pose la question c'est pas pour rien !!! (même si certain abusent... et moi le premier parfois...)

ATTENTION : Ca reste mon point de vu personnel et je ne tiens pas à ouvrir une absurde et inutile polémique...

Je crois que les admins devrait plus insister sur le coté communautaire du site que sur la francographie. Attention, je ne dis pas qu'ils ont tort concernant ce problème... C'est un choix que je respecte et que je partage également ! Je crois cependant qu'il y a une certaine souplesse à adopter face à toute règle. Souplesse qui, dans notre cas, n'est parfois pas très grande (en terme de tolérence idéologique et non pratique car les sources sont souvent conservées malgrès de nombreuses fautes...). Et ceci afin de garantir un accès au plus grand nombre qu'ils soient fort ou nul en français (ce qui importe peu en prog...).
Autrement dit, je comprends la démarche (anti SMSographie) et reste convaincu que certains admins n'en ont pas assez conscience...

La promulgation du communautarisme devrais être la ligne politique N°1 de tout site de ce type. C'est à dire : se faire aider ET aider.
Personellement j'irrais même jusqu'a dire "Se faire aider POUR aider"... mais je suis un peu utopiste et philanthrope...
Or, aucun système communautariste ne peu fonctionner correctement en acceptant des passe-droit. Je veux dire par là que les admins, de par leur status, on souvent un peut trop tendance à ce prendre pour des dieux et a prendre des décisions arbitrairement sans prendre en considération les fondements du communautarisme que sont, entre autre, le droit à la différence et la liberté d'expression. Bref, "queen save the god". Ils devraient montrer l'exemple et s'organiser pour aider les plus faibles (sinon c'est vite la jungle virtuelle!!!).

Il serait, par exemple, judicieux de mettre en place un système de niveau de droits comme sur beaucoup d'autres sites (forums). Ca faciliterait ainsi l'organisation de l'entraide et formaliserait l'engagement dans la communauté.

Et pour finir, je veux ajouter ceci :
Au même titre que des parents doivent admètre que leur enfants ne leur appartiennent pas et sont des êtres indépendants, les "créateurs" (et autres petits 'dieux' de pacotille...) doivent admètre que leur création ne leur appartient plus du moment qu'elle passe dans le "domaine publique" (a comprendre, devient une communauté).

Désolé... il se fait trad et je ne sais plus très bien ce que j'écris...
0
Rejoignez-nous