[Javascript] Problème pour Imprimer un popup [Résolu]

Slyders 300 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 08:56 - Dernière réponse : Slyders 300 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention
- 20 janv. 2005 à 19:34
Bonjour j'ai quelque problème pour imprimer un page de récapitulatif d'un formulaire, voila je vous donne l'exemple dem on formulaire avec mon bouton qui charge ma fonction sur click:

<form name= "formulaire1">
Nom*&nbsp;:

<

</form>
Donc ma fonction se lance niquel :

<script LANGUAGE ="JavaScript">
function affichage() {

FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'menubar=yes,toolbar=yes,width=500,height=500')
FenetreAffichage.document.write("Recapitulatif de votre adresse&nbsp; ");
FenetreAffichage.document.write("<LI>Nom&nbsp;: " + document.formulaire1.nom.value);

FenetreAffichage.document.write("");
}
</script>

Donc enfaite mon probleme est d'actualiser ma page pour pouvoir imprimer, parceque cette derniere , quand je clique sur le bouton IMPRIMER ne marche pas!!! Je suis obliger d'actualiser ma popup avant de pouvoir imprimer(et la sa marche :( ).
Mon bouton Imprimer correspond à Fichier/Imprimer.

Merci d'avance de votre aide !!!
Please help me
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Slyders 300 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 19:34
3
Merci
Merci beaucoup, sa marche , les 2 boutons Actualiser et Imprimer en 1 seul, c'est ce qui me falait, je trouve sa un peu bidouillage de refresh la page pour pouvoir imprimer mais bon, sa marche ^^

Merci de ton aide.

...

Merci Slyders 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Slyders
cs_roro06 732 Messages postés jeudi 2 janvier 2003Date d'inscription 29 octobre 2007 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 09:17
0
Merci
Bonjour

modifies onClick="self.location.href='javascript:window.print()'">");
en :
onClick="window.print()'">");

Cordialement
Roro webDev
Commenter la réponse de cs_roro06
Slyders 300 Messages postés mardi 12 octobre 2004Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 09:35
0
Merci
sa marche toujours pas :/
Copie colle de ma page html:
<html>

<head>
<title>Commande</title>
<script LANGUAGE= "JavaScript">
function affichage() {

FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'menubar=yes,toolbar=yes,width=500,height=500')

FenetreAffichage.document.write("Nom&nbsp;
");
FenetreAffichage.document.write("Adresse&nbsp;
");
FenetreAffichage.document.write("Ma Ville&nbsp;
");
FenetreAffichage.document.write(" Recapitulatif de votre adresse&nbsp; ");
FenetreAffichage.document.write("<LI>Nom&nbsp;: " + document.formulaire1.nom.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Prenom&nbsp;: " + document.formulaire1.prenom.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Adresse : " + document.formulaire1.adresse0.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Adresse (suite)&nbsp;: " + document.formulaire1.adresse1.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Adresse (suite)&nbsp;: " + document.formulaire1.adresse2.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Code Postal&nbsp;: " + document.formulaire1.codep.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Ville&nbsp;: " + document.formulaire1.ville.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Pays&nbsp;: " + document.formulaire1.pays.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Telephone&nbsp;: " + document.formulaire1.telephone.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Commentaire&nbsp;:
" + document.formulaire2.comment.value);
}
</script>
</head>

Adresse de la commande
.

*champs obligatoires

<form name ="formulaire1">
Nom*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp

Prenom*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp

Adresse*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp

Adresse (suite)&nbsp;:

Adresse (suite)&nbsp;:

Code postal*&nbsp;: &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Ville*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Pays*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Téléphone fixe&nbsp;:&nbsp

</form>,
<form name="formulaire2">

Envoyer une message avec vos coordonnée

<textarea name="comment" cols="75" rows="30" wrap="PHYSICAL"></textarea>

</form>

</html>

Essaie mais bon ... je désespère....
Commenter la réponse de Slyders
cs_roro06 732 Messages postés jeudi 2 janvier 2003Date d'inscription 29 octobre 2007 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 11:20
0
Merci
Bonjour
Effectivement, c'est un probleme qui a déjà été soulevé ya pas bien longtemps (http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=369538)
Apparemment, ça n'affecte que IE. Peut-être un bug ? mets toi en rapport avec l'auteur du message susmentionné, il a peut-etre trouvé une solution ?
Sinon, j'ai essayé ceci :

FenetreAffichage.document.write("<html><head></head>");(juste pour faire propre ...)
....
FenetreAffichage.document.write("</html>");
ca a l'air de marcher (!!?! ...!! ..)
Les voies du bug sont impénétrables .......

Cordialement
Roro webDev
Commenter la réponse de cs_roro06

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.