[Javascript] Problème pour Imprimer un popup

Résolu
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 20 janv. 2005 à 08:56
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 20 janv. 2005 à 19:34
Bonjour j'ai quelque problème pour imprimer un page de récapitulatif d'un formulaire, voila je vous donne l'exemple dem on formulaire avec mon bouton qui charge ma fonction sur click:

<form name= "formulaire1">
Nom*&nbsp;:

<

</form>
Donc ma fonction se lance niquel :

<script LANGUAGE ="JavaScript">
function affichage() {

FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'menubar=yes,toolbar=yes,width=500,height=500')
FenetreAffichage.document.write("Recapitulatif de votre adresse&nbsp; ");
FenetreAffichage.document.write("<LI>Nom&nbsp;: " + document.formulaire1.nom.value);


FenetreAffichage.document.write("");
FenetreAffichage.document.write("");
FenetreAffichage.document.write("");
}
</script>

Donc enfaite mon probleme est d'actualiser ma page pour pouvoir imprimer, parceque cette derniere , quand je clique sur le bouton IMPRIMER ne marche pas!!! Je suis obliger d'actualiser ma popup avant de pouvoir imprimer(et la sa marche :( ).
Mon bouton Imprimer correspond à Fichier/Imprimer.

Merci d'avance de votre aide !!!
Please help me

4 réponses

Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
20 janv. 2005 à 19:34
Merci beaucoup, sa marche , les 2 boutons Actualiser et Imprimer en 1 seul, c'est ce qui me falait, je trouve sa un peu bidouillage de refresh la page pour pouvoir imprimer mais bon, sa marche ^^


Merci de ton aide.


...
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 janv. 2005 à 09:17
Bonjour

modifies onClick="self.location.href='javascript:window.print()'">");
en :
onClick="window.print()'">");

Cordialement
Roro webDev
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
20 janv. 2005 à 09:35
sa marche toujours pas :/
Copie colle de ma page html:
<html>

<head>
<title>Commande</title>
<script LANGUAGE= "JavaScript">
function affichage() {

FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'menubar=yes,toolbar=yes,width=500,height=500')

FenetreAffichage.document.write("Nom&nbsp;
");
FenetreAffichage.document.write("Adresse&nbsp;
");
FenetreAffichage.document.write("Ma Ville&nbsp;
");
FenetreAffichage.document.write(" Recapitulatif de votre adresse&nbsp; ");
FenetreAffichage.document.write("<LI>Nom&nbsp;: " + document.formulaire1.nom.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Prenom&nbsp;: " + document.formulaire1.prenom.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Adresse : " + document.formulaire1.adresse0.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Adresse (suite)&nbsp;: " + document.formulaire1.adresse1.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Adresse (suite)&nbsp;: " + document.formulaire1.adresse2.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Code Postal&nbsp;: " + document.formulaire1.codep.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Ville&nbsp;: " + document.formulaire1.ville.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Pays&nbsp;: " + document.formulaire1.pays.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Telephone&nbsp;: " + document.formulaire1.telephone.value);
FenetreAffichage.document.write("<LI>Commentaire&nbsp;:
" + document.formulaire2.comment.value);
FenetreAffichage.document.write("");
FenetreAffichage.document.write("");
FenetreAffichage.document.write("");
}
</script>
</head>





Adresse de la commande
.

*champs obligatoires


<form name ="formulaire1">
Nom*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp

Prenom*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp

Adresse*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp

Adresse (suite)&nbsp;:

Adresse (suite)&nbsp;:

Code postal*&nbsp;: &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Ville*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Pays*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Téléphone fixe&nbsp;:&nbsp

</form>,
<form name="formulaire2">

Envoyer une message avec vos coordonnée

<textarea name="comment" cols="75" rows="30" wrap="PHYSICAL"></textarea>

</form>

</html>

Essaie mais bon ... je désespère....
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 janv. 2005 à 11:20
Bonjour
Effectivement, c'est un probleme qui a déjà été soulevé ya pas bien longtemps (http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=369538)
Apparemment, ça n'affecte que IE. Peut-être un bug ? mets toi en rapport avec l'auteur du message susmentionné, il a peut-etre trouvé une solution ?
Sinon, j'ai essayé ceci :

FenetreAffichage.document.write("<html><head></head>");(juste pour faire propre ...)
....
FenetreAffichage.document.write("</html>");
ca a l'air de marcher (!!?! ...!! ..)
Les voies du bug sont impénétrables .......

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous