Un clip avec 2 centres de rotations

Résolu
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 19 janv. 2005 à 22:00
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 20 janv. 2005 à 18:45
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un clip a peu près rectangulaire et je voudrais qu'il ait 2
centre de rotation (pas forcement en meme temps !). Pour qu'il puisse
tourner à partir de l'angle en haut à droite mais aussi en bas à
droite. J'ai pas trouvé grand chose donc je me permet de poser la
question.

En attendant une réponse,

Hory

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 janv. 2005 à 15:27
Ben pour répondre à tes 2 questions :

Comme tu n'as pas précisé la façon dont tu comptais t'y prendre pour ta rotation : Amination ou par code, alors Black à préféré préciser la seconde méthode.

Pour ce qui est du centre décalé, il te suffit de connaître la distance entre ton centre réel et le point autours duquel tu veux effectuer ta rotation, et à l'aide d'une simple formule de Pythagore et d'un Cos et Sin, tu arriveras à déplacer ton centre en cercle autours de ton centre voulu (le coin de ton carré). Tu créeras ainsi un effet de rotation à partir du coin de ton carré !

Mais comme je ne donne plus de code complexe ici, il va falloir te débrouiller seul.. désolé !

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2005 à 23:15
Pas possible d'y avoir 2 centres ... par contre, il est trés facile de déplacer son centre en effectuant une rotation pour donner l'impression qu'il tourne à partir d'un coin .. de la simple trigo !

Peg'
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 janv. 2005 à 23:18
Comme tu dit "pa forcément en mêm temp" bin une fois que tu as fait ton anim avec le centre que tu as mis dans un coin. Avant de comencer ta nouvelle anim modifie le centre pour le mettre ou tu veu et tu poura faire ton animation.
On finit toujours par trouver une solution :p

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
20 janv. 2005 à 14:36
Merci de vos réponses mais tu pourrais développer un peu Peg ? J'ai du mal à voir.

A blacknight : qu'est ce que tu appelle "anim" ? Un nouveau clip ou
autre chose(genre deux clips identiques avec un point (0,0) différent)
?

En tout cas merci pour la rapidité ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
20 janv. 2005 à 18:45
lol
anim bin uen animation
sa dépend
dans ton flash tu fait des animation ou du code
enfin bref c comme sa que je fait moi pour faire des petites animations pour m'oocupe je change parfois le centre de gravité du clip

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous