while ($ligne1=mysql_fetch_object($query))
{
echo('<option>'.$ligne1->nom_lieu.'</option>');
}
echo('</select>');
mysql_close();
?>
</html>
Voila, alors je veux donc remplir la liste avec la totalité des lieux compris dans la table LIEUX (qui posséde deux champs : ID et NOM)
Je voudrais que le numero du lieu (id_lieu) sois envoyé a la page de traitement php...
cs_eXon
Messages postés166Date d'inscriptionlundi 17 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 8 avril 20071 19 janv. 2005 à 15:46
Tu n'as qu'à changé <option>'.$ligne1->nom_lieu.'</option> par
<option value="'.$ligne1->id_lieu.'">'.$ligne1->nom_lieu.'</option> dans un formulaire post la variable $_POST['liste_lieu'] va contenir ton ID quand il sera envoyé.
while ($ligne1=mysql_fetch_object($query))
{
echo('<option>'.$ligne1->nom_lieu.'</option>');
}
echo('</select>');
mysql_close();
?>
</form>
</html>
ET la page de traitement, pour linstant je teste juste pour voir c'est quoi ce ki arrive :
<?php
echo 'voici le numero : ' . $_POST['liste_lieux'];
?>
voila alors je me douté davoir ce resultats la, dobtenir le nom du lieu, mais jvoudré avoir le numero, alors que ds la liste deroulante naparaitré que le nom du lieu
Dexterage
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 avril 2009 19 janv. 2005 à 15:59
Ta solution fonctionne eXon, mais celle de malik7934 non, il me rempli la liste de blanc. Je vous remercie tout les deux, en plus vous avez été vite pour répondre c cool :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?