Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2008
-
19 janv. 2005 à 13:54
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009
-
21 janv. 2005 à 11:21
Bonjour
Je ne pense pas avoir vu mon probleme dans les post deja existant, dans le cas contraire indiquez moi juste le nom du post que j'aille voir
Je travaille sur un projet normalement entirèrement en flash prévu à la base pour être mis sur CD ( une version online viendra peut etre apres ) et le travail doit être compatible sur les plate-forme : mac, pc et linux.mais je dois être sur de la sécurité de mon travail.
Je cherche premièrement un moyen de protection contre les décompileur de flash principalement, j'ignore s'il est possible de protéger un swf d'un décompileur et dans un second temps protéger le projet dans sa phase online d'un aspirateur de site.
Quelqu'un saurait comment établir ce type de protection ( en se rappelant qu'elles doivent fct de maniere offline sur CD ) ?
( si ce que je raconte est pas clair, dites le que j'explique mieux )
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 19 janv. 2005 à 14:47
Salut, il y a quelques infos de ci de la à propos des décompilateurs,
et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de methode fiable
pour proteger un swf. Il y a bien sur des 'obfuscator' qui vont te
permettre de rendre ton flash plus difficile à décompiler, mais il y
aura toujours un décompilateur capable de passer la protection. C'est
pour ca qu'un flash doit garder son role d'inteface, mais toute la
partie BDD doit etre gérée par php ou asp. De meme pour un anti
aspirateur de site. Il y a des exemples sur phpcs.com ou aspfr.com. Ca
dépend du langage que tu comptes utiliser.
Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 20081 20 janv. 2005 à 16:28
En fait le soucis est que je dois principalement sauvegarder mes animations, mon codes etc et je ne dois pas recourir à du php vu que le projet doit etre distribuer sur CD.
La partie online se fera mais c un detail, il importe avant tout de proteger, crypter ou que sais je encore les fichiers SWF ou autre format supporte par flash qui pourrait etre plus sur.
Tu pourrais me parler de ces 'obfuscator' ? Toute protection ou deja difficulte a decompile mes fichiers m interressent
On m a aussi parlé d'éventuels cripteurs, est ce fiable ? J'ai pas encore trop chercher dans le domaine de la sécurité dans flash.
En tt cas merci pour la reponse, pensais pas qu'on repondrait si vite
Un bon petit site avec des habitués de forum trés sympatiques. Va faire
un tour aussi sur le site de macromédia, qui ont aussi des articles sur
la protection du contenu de flash.