Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie

cs_bubbless Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 19 janv. 2005 à 09:39
pulpfrissons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 01:50
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de fonctions me permettant de réaliser ceci sous en C (ou C++). Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance pour toute aide !

Bubble

3 réponses

taibi009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 15:53
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement á génerer une simulation de loi de puissance de reseaux complexe,modele de Barabasi, et malgré mes recherches, je n'arrive as á trouvé l'aide pour implémenter cette appalication en code C ou bien en C++, Quelquún saurait-il comment faire,
Ainsi une autre application de loi de poisson d'un réseau aléatoire.


<SUB>merci d'avance pour vos aides!
</SUB>

taibi009
0
taibi009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
30 mars 2006 à 15:54
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement á génerer une simulation de loi de puissance de reseaux complexe,modele de Barabasi, et malgré mes recherches, je n'arrive as á trouvé l'aide pour implémenter cette appalication en code C ou bien en C++, Quelquún saurait-il comment faire,
Ainsi une autre application de loi de poisson d'un réseau aléatoire.

merci d'avance pour vos aides!


taibi009
0
pulpfrissons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 01:50
Je ne suis pas bien sûr de comprendre.
Pour ma part, je réalise des simulateurs utilisant précisément des nombres aléatoires suivant une distribution donnée.
Si c'est bien votre question, je vous invite à rechercher des documents à propos du modèle de Monte Carlo. Vous devriez y trouver votre bonheur.
0
Rejoignez-nous