DATAGRID dessiner une barre de progression (comme dans emul)

aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 19 janv. 2005 à 01:41
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 7 févr. 2005 à 10:56
bonjour,

j'ai un DATAGRID alimenté par une base de données.
J'ai parmis les données affichées dans le DATAGRID un pourcentage.
Et je voudrais tout simplement afficher un rectangle de progression (type progress bar) a la place du pourcentage.

Pour vous donner un exemple, dans emul il y a le pourcentage de progression. Et bien je veux faire la meme chose !

Si quelqu'un peut m'aider ! je cherche depuis longtemps !

3 réponses

22max Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
28 janv. 2005 à 16:04
Moi, perso, je ferais comme ça :
tu crée 2 shapes.
tu les met les uns sur les autres.
tu en laisse une de la couleur de la form et l'autre tu le met en bleu par exemple ett
et tu fais ceci :

Private Sub Form_Load()
Shape1.Width = 5000
Shape2.Width = 0
Shape2.BackColor = &HC00000
End Sub


Private Sub Timer1_Timer()
Shape2.Width = Shape1.Width * lblpourcentage / 100
End Sub

le shape1 represente la barre complete et le shape2, c'est la barre qui efile en fonction du pourcentage (ici dans un txt !)

Si avec ce que je t'ai donné, tu n'arrive pas a resoudre ton pbr, ecrit moi et je t'enverrai une source !

22Max
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
30 janv. 2005 à 18:51
je programe en VB.NEt et je ne vois pas comment tu veux faire !
J'ai trouvé une piste avec les tablestyles des datagrid.
Il semblerait que je puisse définir une zone de texte dans une cellule et du coup lui affecter une couleur !
Je ferais comme toi ! deux zone ! pour faire un contrase et definir une progression

Je tiendrais ce poste au courant de mes progres !

Merci
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
7 févr. 2005 à 10:56
Je crois que j'ai trouvé.

En fait il faut passer par les tablestyles.
Je n'ai pas encore fini parce que j'ai d'autres chantiers plus important mais dès que j'ai fini j'essayerais de basculer mon source.

J'arrive avec les tablestyles a définir une largeur de colonne et a definir une couleur par cellule. je pense que je dois simplement mettre une progress bar ou deux zones de texte superposées pour afficher une progression.

Promis dès que j'ai trouvé je mettrai ma soluce. Si entre temps quelqu'un a un source ou une idée précise je suis preneur !

merci ciao
0
Rejoignez-nous