Left Join??

AlexQuebec Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 18 janv. 2005 à 21:26
AlexQuebec Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 18 janv. 2005 à 22:53
Salut à tous les passionnés de requête. Je vous admire pcq je commence à avoir mal à la tête à force de chercher!

Mon problème: Je veux faire une requête (Vb.net + Access) dans une table en particulier. Mais, je dois dédoubler cette table... (ce serait un peu long à vous expliquez pourquoi)

Voici mon code :
sQuery1 = "SELECT ORGANISM.NO_ORGAN, ORGANISM.NO_INCLU, ORGANISM.NO_TYPORG, ORGANISM.NOM_ORGAN, IIf([ORGANISM]![NO_TYPORG] In"



sQuery1 += " (8,9,10,11, [ORGANISM_1]![NOM_ORGAN] & "" --- "" & [ORGANISM]![NOM_ORGAN], [ORGANISM]![NOM_ORGAN]) AS nomAvecDept"


sQuery1 +" FROM ORGANISM LEFT JOIN ORGANISM AS ORGANISM_1 ON ORGANISM.NO_INCLU ORGANISM_1.NO_ORGAN WHERE"
'sQuery1 +" ACTIVITE.INTERNET AND ACTIVITE.NO_ORGAN ORGANISM.NO_ORGAN"



Je ne sais pas si ma requête est bonne car il bloque automatiquement lorsqu'il essait de trouver des données dans la base

J'aimerais avoir votre avis sur ma requête...

AlexSherby
UdeS

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 janv. 2005 à 22:03
Salut



Explique un peu plus le but de ta requete.



Car je vois plein d'erreur dedans



1--> le WHERE n'a pas de condition (elle est en commentaire)

dans le cas contraire ACTIVITE.INTERNET n'a pas de valeur. ou de liaison avec une autre tables



2--> J'ai jamais vu de IIF dans la condition du selection. Si ca fonctionne la forme me parait bizarre

car c'est IIF(condition, exp true, exp false)

J'ai jamais de IN dans le IIF meme dans les datacolumns expression de .net.

Il doit manquer une parenthese.



Essaie de preciser plus tes problemes.

Ou ca plante et de tester bout par bout ta requete dans access avant de
la mettre dans ton programme le 9/10 il y a rien a changer.



Voila
0
AlexQuebec Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
18 janv. 2005 à 22:13
En fait, je voudrais savoir si je peux faire un if dans la requête??? Si oui, comment je fais ça???

Deuxièmement, je voudrais savoir s'il est possible de "dédoubler" une table pour la recherche seulement ou dois-je faire une requête dans une requête pour pouvoir utiliser la même table mais à des fins différents?

AlexSherby
UdeS
0
AlexQuebec Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
18 janv. 2005 à 22:53
J'ai réussi!!!


sQuery1 = "SELECT DISTINCT ACTIVITE.NO_ORGAN, ORGANISM.NOM_ORGAN, ORGANISM.NO_ORGAN, ORGANISM.NO_INCLU, ORGANISM.NO_TYPORG, "


sQuery1 += " IIF([ORGANISM]![NO_TYPORG] In (8,9,10,11), ([ORGANISM_1]![NOM_ORGAN] & "" --- "" & [ORGANISM]![NOM_ORGAN]), [ORGANISM]![NOM_ORGAN]) AS nomAvecDept "


sQuery1 +"FROM ACTIVITE, ORGANISM INNER JOIN ORGANISM AS ORGANISM_1 ON ORGANISM.NO_INCLU ORGANISM_1.NO_ORGAN WHERE ACTIVITE.INTERNET AND ACTIVITE.NO_ORGAN = ORGANISM.NO_ORGAN "

Merci à ceux qui ont essayer de m'aider
AlexSherby
UdeS
0
Rejoignez-nous