Lien image

cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 18 janv. 2005 à 19:33
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 20 janv. 2005 à 14:03
Bonjour!
J'ai fait un lien dans ma navigation vers la page d'accueil non pas avec un texte mais avec une image! Il y a une fonction dans "propriété" de Dreamweaver qui permet de faire çà! On clique sur l'image et on va sur une autre page.
Mon code donne"
Lorsque je clique sur la portion d'image qui fait 19,5,148,50, je vais vers la page "index.php".
Le lien fonctionne très bien mais mon client aimerait que ce lien soit plus voyant et qu'il change de couleur lorsque la souris passe dessus. Donc comme un lien texte.
Je lui ai dit que j'allais voir si cela était possible? Avec une feuille de style sur l'image peut-être? Je n'en sais rien finalement!
Cordialement

6 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
18 janv. 2005 à 22:17
Tu peut soit utiliser une image au format gif ou png avec une couleur d'arrière-plan transparente, ou alors une deuxième image qui vient remplacer la première au
survol. Cette fonction éxiste toute faite dans Dreamweaver.
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
18 janv. 2005 à 22:41
Mon image de base est déjà une image .gif complètement détourée ( c'est un logo ). Elle est placée dans un calque.
Je ne comprends pas comment comment faire ce que tu dis dans ton message.
Dans ta première solution: Comment fait-on pour mettre une couleur d'arrière-plan transparente sur une image.gif?
Ou encore mieux dans ta deuxième proposition, comment faire pour qu'une 2ème image vienne remplacer la première au survol de la souris?
J'aimerais que mon logo qui est gris sur un calque de fond blanc à l'origine, reste toujours gris mais sur fond orange comme tous les autres liens qui composent le menu de ma navigation lorsqu'ils sont activés!
Où se trouve cette fonction de Dreamweaver dont tu me parles?
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
19 janv. 2005 à 08:54
Bonjour
Si tu as DreamWeaver, tu as aussi probablement fireworks : Celui-ci fait très bien ce que tu veux faire.En gros : Tu "fais" tes deux images (dans le même document png : shift F2) une d'origine et une que tu modifie et qui sera celle qui apparaitra au survol de la souris, tu rajoutes des "découpes" (ctrl K) aux endroits nécessaires (ici 19,5,148,50)
Tu ajoutes le "comportement survol d'image" à la découpe selectionnée et tu exporte le tout au format html (c'est une option de fireworks).
Dans dreamweaver, tu fais Insertion, images interactives, HTML fireworks, tu selectionne le document html précédemment exporté : c'est magique.
Bien-sûr, mes explications telles quelles sont un peu succintes, il faut fouiller un peu, mais dés qu'on a le mécanisme en main, c'est très rapide et pratique.
Cordialement
Roro webDev
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
19 janv. 2005 à 10:26
Bon! J'ai bien "Fireworks" mais je ne m'en sers jamais car je travaille avec Photoshop et Illustrator! Ce sont les 2 logiciels que j'avais étudiés durant mon stage et comme j'en avais pas mal bavé pour les apprendre, je n'avais pas envie de m'en refaire encore un autre! Mais ceci dit, je vais ouvrir "Fireworks" et essayé de faire ce que tu m'as dit. Je te tiendrai au courant de l'évolution de la chose!
Je te remercie beaucoup pour l'intérêt que tu as porté à ma demande et pour ta grande gentillesse.
Cordialement
Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
20 janv. 2005 à 13:24
Salut!
Bon! J'ai bien essayé de la manière que tu m'avais expliquée dans ton message précédent avec Fireworks! je suis arrivé à bidouiller un truc mais je n'y suis pas arrivé au bout! J'ai donc procédé d'une autre manière et le résultat est bon!
J'ai donc fait sur Photoshop, un deuxième exemplaire de mon image avec quelques changements de couleurs pour montrer que c'est un lien. Je l'ai sauvegardée en .gif.
Je suis allé dans Dreamweaver, j'ai sélectionné ma première image qui était déjà posée dans son calque et je suis allé dans l'onglet "fenêtre" de Dreamweaver et j'ai sélectionné "comportement". La fenêtre "comportement" vient se mettre sur la droite de Dreamweaver. Tu cliques sur le "+" et là, tu choisis "permutter une image". Tu sélectionnes la nouvelle image que tu viens de faire 5mn avant et tu fais "ok".
Et ça marche!
Merci beaucoup pour ta gentillesse!
Salut!


0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 janv. 2005 à 14:03
Bonjour

Oui, c'est effectivement une méthode qui marche aussi très bien, mais qui ne permet pas de le faire sur une partie de l'image (area). D'ailleurs tu pouvais également importer tes deux images faites sous photoshop, puis suivre la méthode que je t'ai donnée... ou même te "taper" l'écriture du script à la main (un peu empirique, quand même!). En fait, photoshop est beaucoup plus riche que fireworks (enfin je crois), qui, lui, est essentiellement orienté web.
Les scripts générés selon "ta" méthode et ceux selon "ma" méthode sont sensiblement identiques. Et puis quelle que soit la méthode, c'est le résultat qui compte, non ?

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous