ADO sous Win2000

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2005
-
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2005
-
Bonjour,

J'ai un soft qui utilise des ADODB.Connection.

J'utilise la chaîne de connexion suivante :

Connection1.ConnectionString = _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Data Source=" & pathdb & _
";Mode=Share Deny None;Extended Properties='';Jet OLEDB:System database='';Jet OLEDB:Registry Path='';Jet OLEDB:Database Password='';Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password='';Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False"

Mais lorsque je cré un fichier d'install avec innosetup, le prog ne marche pas et à la connexion avec la base, j'obtiens le message :

"Erreur d'exécution '-2147217843 (80040e4d)':
Authentication failed."

Message plus qu'étrange car il n'y a pas de mot de passe sur ma base...
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que ça marche sur le poste ou j'ai développé le soft.

...erreur d'Authentication, j'imagine que cela vient d'un problème de droits, mais je ne m'en sort pas...

Can someone help me please ?

Merci, A plouch !

2 réponses

Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
3
Déjà, première question, pq utilise tu OLEDB au lieu d'ADO ? Ce dernier est bien plus puissant et simple à mettre en oeuvre ! Nan mais t'a vu ce bordel dans ta chaîne de commande ? ;) Alors qu'avec ADO, cela aurais suffit :

Connection1.ConnectionString = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=" & pathdb

Et voili !

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index

http://jdprog.fr.st
0
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2005

Merci pour ta réponse rapide.
Bon t'as entièrement raison, mais tu vois, je pensais que j'utilisais ADO et en fait non...
Je prend bien en compte ta remarque.

Au passage, ça faisait deux jours que je trouvais pas d'où venais mon erreur authentication failed et c'est pour ça que j'ai laissé cxe message, mais en fait j'ai trouvé... c'étais... j'ai honte... j'ose pas le dire... ma variable pathdb qui n'était pas initialisée... pas de bras pas de chocolat... pas de path pas d'accè à la base...

Merci encore ! A plouch !
0