Fenêtre d'attente

cs_seblomb Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 - 5 juil. 2002 à 09:53
cs_seblomb Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 - 5 juil. 2002 à 12:55
Bonjour,

J'ai fait un petit prog qui va chercher des données pour ensuite les traiter, etc...
Ces données proviennent d'une disquette, et c'est là que ma question arrive:
Y a-t'il un moyen d'afficher à l'écran, pendant l'ouverture du fichier de la D7, une boîte de dialogue ou une fenêtre du style "Ouverture de la D7 en cours...", et la fermer automatiquemet lorsque le fichier de la D7 est ouvert??

Merci,
Séb.

2 réponses

PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
5 juil. 2002 à 10:54
salut,
si j'ai bien compris tu accède directement au fichier sur la disquette.
J'ai fait quelques test et ca ne sert a rien d'afficher un ecran ou autre a moins que ton fichier ne soit assez volumineux. Pour un fichier de 25ko à 100ko ca ne sert a rien car on ne vois pas l'ecran.
Pour un fichier de 1Mo on a le temps de voir.

Pour afficher une form lors de la recherche tu peux faire comme cela :

Créer une form(form2) avec un label.

Dans ta procèdure de recherche de donnée met cela :

Form2.show
Form2.refresh
...
...Ton code de recherche
...
Unload Form2

@+
0
cs_seblomb Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
5 juil. 2002 à 12:55
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais,

Je me permets juste d'ajouter un petit truc (ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre)

Comme c'est sur Excel, il ne faut pas Form2.Refresh
mais Form2.Repaint
Et ne pas oublier de mettre ShowModal en False.

Merci encore une fois, ça m'a bien aidé. :-)
0
Rejoignez-nous