Au secours (problème récupération variable)

Résolu
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 18 janv. 2005 à 17:37
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 18 janv. 2005 à 23:03
Au secours. ça fait bientôt une journée que je planche sur ce problème et je trouve toujours pas la solution, je deviens chèvre.

Voilà, j'ai une page nommée reponse.php4 sur laquelle je récupère des infos venant d'une autre page. Le visiteur a un formulaire a remplir et ensuite il appuie sur un bouton ce qui transmet ces infos à une autre page. En plus des infos que le visiteur a saisi, je veux également transmettre les infos que j'ai récupérer. Voici mon code.

<html>
<head>
<title></title>
</head>

<?php
if(isset($_POST['email_desti'])) $email_desti=$_POST['email_desti'];
else $email_desti="";


if(isset($_POST['email_titre'])) $email_titre=$_POST['email_titre'];
else $email_titre="";
?>
<form method="post" action="mail.php" name="formulaire">

Adresse E-mail de l'expéditeur

Message

<textarea name="email_mess" cols=30 rows=6 wrap="soft">
</textarea>

</form>

</html>

Si je fais un echo=$email_desti avant le formulaire, la valeur retournée est correcte.

Voici ensuite la page mail.php

<html>
<head>
<title></title>
</head>

<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['email_mess'])) $email_texte=$_POST['email_mess'];
else $email_texte="";
if(isset($_POST['email_expe'])) $email_expe=$_POST['email_expe'];
else $email_expe="";
if(isset($_POST['email_dest'])) $email_expe=$_POST['email_desti'];
else $email_expe="";
if(isset($_POST['email_titre'])) $email_expe=$_POST['email_titre'];
else $email_expe="";


echo $email_desti;
echo $email_titre;
echo $email_mess;
echo $email_expe;
?>

</html>

Je demande pas la lune. Mais mon echo affiche les bonnes valeurs pour email_mess et email_expe mais pour email_desti il affiche $email_desti au lieu d'afficher la valeur.

En fait une fois qu'il m'affichera les bonnes valeurs, j'utiliserais cette page pour un envoi automatique de mail. Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment très gentil.

4 réponses

cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
18 janv. 2005 à 17:52
On l'écrit plutot de même (tu n'as pas ouvert les tags PHP et fermé un tag HTML):


" value="<?php echo $email_desti; ?>">



Et c'est pareil pour les autres.
3
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
18 janv. 2005 à 18:08
if(isset($_POST['email_dest'])) $email_expe=$_POST['email_desti'];
else $email_expe="";


Il y a aussi une autre erreur ici:

if(isset($_POST['email_desti'])) $email_desti=$_POST['email_desti'];
else $email_desti="";
0
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
18 janv. 2005 à 22:17
Merci mille fois. ça fonctionne, ensuite je n'ai eu aucun problème pour
ma fonction mail. Tu m'as vraiment rendu un énorme service
0
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
18 janv. 2005 à 23:03
Tu n'as qu'à clicker sur accepté sur l'une de mes deux réponses. Il faut bien avertir ;)

----------------

eXon
http://www.lookstrike.com
0
Rejoignez-nous