Site perso derriere un routeur ???? configurer please ?

xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 18 janv. 2005 à 15:44
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 24 janv. 2005 à 21:06
Salut tout le monde

j'aimerais heberger mon site , sur une machine qui se trouve connectée à un routeur/modem

comment faire , pour rediriger une connection entrante ,du routeur , vers la machine de mon reseau ou est hebergé le site.

Dyndns : .... j'ai une IP dynamique !
modem: netgear dg834
win xp pro
serveur web IIS

MERCI D'AVANCE

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 janv. 2005 à 17:54
J'ai le meme routeur que toi donc ton problème m'interesse



J'ai pas encore configuré le routeur, car j'ai toujours pas l'ADSL moi
:'( mais il me semble que sur le CD, il y a une doc plutot bien
détaillé, et je crois que c'est expliqué. Mais j'ai juste parcouru car
ca m'interressait sans plus



Tient moi au courant




<!--StartFragment -->
<hr>

Cyril - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr<sp =""></sp>
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 janv. 2005 à 18:02
Il y a (d'après ce que je sais) 2 moyen de résoudre le problème :

1. Facile et Efficace :

Il faut trouver dans tes paramètres Netgear (je crois que c'est dans Services) une page où tu peut rajouter manuellement des services, c'est à dire autoriser les imformations transitant dans certains ports de passer par le routeur. Tu peux comme ça autoriser les connections entrante, mais il faut configurer Netgear, XPpro (surtout le SP2) et IIS pour libérer les mêmes ports pour les connexions entrantes et les mêmes pour les connexions sortantes...

2.Compliquée, assez barbare et d'une efficacité douteuse :

D'abord il faut aller voir dans les paramètres du routeur pour désactiver de qui s'appelle NAT (dans "Setup Wizard") et activer le routage classique, ce qui fait que les Pc qui sont derrière le routeur doivent avoir chacun une adresse IP valide !
Donc avec ça, maintenant, ton adresse IP dynamique correspond à un des PCs et non plus au routeur (mais je crois que malheureusement ça peut déranger les autres Pcs qui sont derrière...: à vérifier !)

Dans tous les cas :
Il faut ensuite convertir ton adresse IP dynamique en nom de domaine fixe. Certains sites d'hébergement le font gratuitement (ex: http://www.no-ip.com ) mais il y en a beaucoup d'autres.

Je te conseille la 1ère solution, en sachant que j'ai mis 10 mois à faire fonctionner la 2e (je ne connaissait pas la 1ère à l'époque...)

@++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
24 janv. 2005 à 02:58
Merci à tous

Merci pour la solution NURGLE .... la premiere est la meilleure je suis d'accord!
dans mon routeur on peut en effet creer des services entrants qu'on parametre ensuite dans la section firewall ... jusqu'ici ca va je te suis ..... ensuite : ouvrir le meme port dans le firewall XP .... ok je vois comment faire ....mais quand tu parles de IIS je ne voit pas ce que je dois parametrer hormis : repertoire root et page de demarrage .... (pour que ca marche au plus simple) peux tu m'eclairer

une autre petite question

pour acceder a mon site de l'exterieur
-je dois ouvrir un port entrant sur mon firewall ....le meme sur xp,ca c'est ok
mais TCP OU UPD ou autre chose ?...en gros je melange un peu l'entrant du sortant

-suis je obligé d'ouvrir un port sortant egalement pour que ca aille ?

merci a+
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 janv. 2005 à 21:06
Salut

Alors pour les ports, j'ai trouvé : il semblerais qu'il n'y ai pas besoin de séparer l'entrant du sortant : les ports par défaut sont : le port 80 (TCP) pour le protocole HTTP (donc pour ton site) et le 443 (TCP) pour le HTTPS (a mon avis tu n'utilise pas le SSL, mais c'est juste pour info)

Ton adresse Ip (fixe !!!)doit être consultable sur internet via le port entrant que tu as configurer. Tu n'as plus qu'à essayer si ça marche (je ne dis pas que tu arriveras à avoir la page d'accueil au premier essai...).

Et pour IIS, tu as raison, il n'y a pas de problème de configuration, il n'y a que le service SMTP de IIS qui demande d'être configurer, mais bon, c'est assez rare de l'utiliser.

Salut et j'espère que tu vas y arriver...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous