Comment récupérer une variable php dans une fonction javascript

Résolu
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 11:42
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 18 janv. 2005 à 13:45
jule

Salut tout le monde

Alors voila, je suis en train de faire un site et dans l'une des page de mon site
j'affiche des images dont j'ai récupéré les grace à une requête mysql pour
pouvoir les afficher en miniature.

J'ai fait une fonction pour afficher les miniatures dans des popu lorsque je clicke sur l'une des image au choix, mais voila la variable qui défini mon image est une variable php
donc je ne sait pas comment passer ma variable php en paramètre de ma
fonction javascript.

Voici mon code:


<html>


<head>


<script language= "JavaScript">


function afficheMaxi
(chemin
)


{


i1
= new Image
();




i1
.src
= chemin;


html
=
'<HTML><HEAD><TITLE>Nom de la fenêtre</TITLE></HEAD> #4D5B88
"><CENTER></CENTER> </HTML>';


popupImage
= window
.open
('','_blank','toolbar= 0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=0, width=500, height=375, left=250, top=125');


popupImage
.document
. open
();


popupImage
.document
.write
(html
);


popupImage
.document
.close
()


}


</script>


</head>


<?


echo
"<form>";


$req "SELECT nom_fichier_salle from stage.plan, stage.salle WHERE salle_plan nom_plan AND nom_fichier_plan = ' $nom_fichier_plan
'";



$res = mysql_query (
$req,
$connexion);


for(
$i=
0;
$i<mysql_num_rows(
$res);
$i++)


{



$info = mysql_fetch_array(
$res);



$nom_fichier_salle=
$info[nom_fichier_salle];


echo
"$nom_fichier_salle
";



//echo "";




echo
"\n";


}



?>

4 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
18 janv. 2005 à 12:00
Salut !

vu que le chemin de ton image est une chaine de charactère, il faut que tu la mette entre "





echo ""$nom_fichier_salle"
)">\n";

Après j'ai pas regarder ta fonction js, mais si elle est bonne ca devrait marcher !

tschusss a+++
3
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
18 janv. 2005 à 12:10
en fait y'as quelques modifs a faire !

echo "\n";

et ta fonction javascript : (t'as pas besoin de créer un objet Image)

function afficheMaxi(chemin)


{


html = "<HTML><HEAD><TITLE>Nom de la fenêtre</TITLE></HEAD>";
html =html+'<CENTER></CENTER></HTML>';
popupImage = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=0, width=500, height=375, left=250, top=125');
popupImage.document.open();
popupImage.document.write(html);
popupImage.document.close();


}

voila, g testé ca fonctionne !

a+++
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 13:39
jule

super merci ça marche impécable et dire que je me suis pri le chou pour deux malheureuse cotes

@+ et merci encore
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
18 janv. 2005 à 13:45
dé nada
0
Rejoignez-nous