Connection BDD ACCESS solutions

baptistemazet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 18 janv. 2005 à 10:03
baptistemazet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 18 janv. 2005 à 12:46
Voilà 2 jours que j’essaye en vain sur VC++.NET de me connecter à un mdb access (C:\maDB.mdb). Si quelqu’un pouvait me donner la solution je lui vaudrais une fière chandelle.





Voici mes tentatives : apres avoir rajouter


using namespace System::Data::OleDb;


using namespace System::Data::ODbc;





Tentative 1





String * myConnectionString = S"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source= C:\ bdAccess_filmotheque_bat.mdb ";


OleDbConnection * myOleDbConnection;


myOleDbConnection = new OleDbConnection(myConnectionString); //plante !


myOleDbConnection->Open();


myOleDbConnection->Close();



à Erreur (plante) : Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans system.data.dll





Informations supplémentaires : Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 78.





Tentative 2








String* myConnString = S"DRIVER= {SQL Server};DATABASE= C:\bdAccess_filmotheque_bat.mdb";


OdbcConnection* myConnection = new OdbcConnection(myConnString); //plante


myConnection->Open();


myConnection->Close();





à Erreur : Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans system.data.dll


Informations supplémentaires : Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 33.








Tentative3





::CoInitialize(NULL);


_ConnectionPtr pConn;


pConn.CreateInstance(__uuidof(Connection));


pConn->Open("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data source= C:\bdAccess_filmotheque_bat.mdb");





Error : ne compile pas – coinitialize pas membre de ‘operator’’global namespace.


_ConnectionPtr : identificateur non declaré





Est-ce que ça viendrait de la nécessité de verifier: Assembly : System.Data (dans System.Data.dll). Comment faire pour ça ?


Merci de votre aide précieuse !

3 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
18 janv. 2005 à 10:59
Sur ce site tu trouveras de nombreux exemples de connexion à Access via ADO grâce à BruNews.

Il existe aussi ce fichier (http://brunews.free.fr/brunews/download/AdoSmpl1.zip) ou tu trouveras tout ce qui te faudra.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 janv. 2005 à 11:10
Le mieux serait qu'il aille voir sur C#, mes exemples ne sont pas en DotNet et d'ailleurs quasi personne n'en fait en C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
baptistemazet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
18 janv. 2005 à 12:46
C'est sympa, mais comme dit admin CS ça ne résoud pas mon problème. C'est bien en DotNet que je recherche un tel code, et vraiment je ne vois pas le problème que je pourrais avoir. N'hésitez pas à me faire des suggestions sur ce qui pourrait ne pas aller ou autre. J'ai essayer sur c# c'est une instance de Oledbconnection qu'il s'agirait mais j'ai le même type d'erreur.

Quelqu'un pourra-t-il résoudre mon problème ? Merci à vous 2 en tout cas ! Baptiste
0
Rejoignez-nous