Gestion d'application par le web

djpunk Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 18 janv. 2005 à 00:13
djpunk Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 18 janv. 2005 à 11:14
Salutations à tous,

je viens de chercher pendant toute la journée pour trouvée une information.... impossible de trouver quelque chose qui me convienne. J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment faire pour faire un genre de petit serveur PHP sur lequel ont peut agir dessus en utilisant une page PHP distante?

Je compte déployer cette petite application dans mon entreprise (plus de 1200 postes) et pouvoir par exemple lancer des applications à distance, envoyer des fenêtres popup, agir sur le PC, avoir des informations sur les machines... bref tout cela en étant sur n'importe quel poste sur le réseau car nous sommes plusieurs administrateur et je voudrais faire toutes ces actions sans devoir passer par une applications d'administration.

Je sais pas si j'ai été assez clair.
En gros je recherche le même style de serveur que celui de eMule en Web.

Merci d'avance à tous!

Pinky

2 réponses

cs_Douns Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 1
18 janv. 2005 à 10:31
Dur!dur! Déja, tu imagines qu'il te faudras installer un serveur web sur tous tes postes clients!!! Ca fait pas mal de boulot ca déja!

Au final tu iras peut-etre meme aussi viote à installer une appli du style vnc, nan?
0
djpunk Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
18 janv. 2005 à 11:14
Ca doit pas être si dur dur, si on utilise par exemple un winsock et qu'on analyse tout ce qui arrive sur un certain port...

Sinon en ce moment on utilise Dameware à la place de VNC, on à déjà beaucoup de possiblitées mais je voudrais ajouter des options comme par exemple que chaque client check un serveur à l'ouverture et voit si il y a des mises à jour, dll... à installer tout seul comme un grand
0
Rejoignez-nous