Créer un bouton ms-dos

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Salut tout le monde :)



Alors que j'ai superbement bien avancé dans la conception de l'éditeur
de carte du jeu qui me tient à coeur et qui ne va pas tarder à avoir sa
première démo, je me retrouve face à un problème que j'ai du mal à
résoudre.

J'ai créé un menu que j'ai appellé télécommande :) pour choisir les
cases de terre à placer sur la carte, comme un menu à la caesar, en
faite. Lorsqu'on clique sur les boutons tout fonctionne, le curseur est
prêt à dessiner la case de terre souhaité. Au départ lorsqu'on cliquait
sur un bouton, la partie de la carte se trouvant derrière le menu
prenait en compte le clic et une case était dessiné. J'ai résolu ce
problème en interdisant le dessin, tant que le curseur se trouve dans
la zone du menu. Mais, lorsque je dessine et que par mégarde le curseur
passe devant le menu, sur un bouton, le bouton s'active et donc le
curseur change sa case de tuile pour celui selectionné
accidentellement. Lorsque le cuseur sort de la zone de menu, le BGS
toujours enfoncé le curseur dessine la nouvelle case.



Je souhaiterais que lorsque le curseur passe devant un bouton, son
activation soit considéré vrai uniquement si le curseur n'est pas déjà
enfoncé avant d'arrivé dessus. Si je passe devant le bouton avec le BGS
enfoncé, le bouton ne fonctionne pas. Si je suis sur le bouton au
moment où j'enfonce, le clique est prit en compte uniquement si je
relache le BGS sur le bouton et non si mon curseur est déplacé en
dehors avant. Voyez ce que je veux dire ?

Une sorte de bouton windows, mais pour ms-dos.



Je programme en Dev-c++ et Allegro.

Le passionné de la prog en c++ :)

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Je ne sais pas si mon message est clair, donc je vais essayer de faire court avec un exemple.

Vous voyez les boutons de la barre d'outil dans Caesar III ? Lorsqu'on
clique par exemple sur le bouton "route", le curseur est prêt à
construire une route. Bon ça en gros je sais faire !

Mais, si je clique en dehors du bouton, puis sans relacher le clic je
glisse sur le bouton, l'activation de ce bouton n'est pas prit en
compte. Si je clique sur le bouton, puis sans relacher le clic je
glisse le curseur en dehors du bouton, pareil. Et bien, c'est cela que
je n'arrive pas à faire.



Dans mon prog, lorsque le clic est enfoncé et que le curseur se trouve
sur le bouton, il prend en compte l'activation, mais je ne le veux pas.

Comment programmer mon clic pour que l'enfoncement, puis le relachement
du clic tout les deux sur le bouton soit les seules conditions pour
prendre en compte l'activation ?

Sachant que je ne programme pas pour windows, mais pour dos enfin via ms-dos.

Le passionné de la prog en c++ :)