Clarté de Script

szteam Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004 - 4 juil. 2002 à 13:51
PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 4 juil. 2002 à 19:13
Boonjour voila
dans mon script je suis amené a répéter la meme procédur plusieur fois de suit est elle est longue et brouille le script (on ne s'y retrouve plus !) voila j'aimerez la "compresser" j'ai essayer avec :
Function mafunction()
End Function
mais sa ne marche pas ou je l'ai mal écrite voici tout ce qu'il y a mettre en 1 fonction ou procédure qu'il faudrait appellé avec une ligne de code :

If Croixv = False Then
casse(Index).Picture = LoadPicture(App.Path & "" & "croix.gif")
Else
casse(Index).Picture = LoadPicture(App.Path & "" & "rond.gif")
End If
aqui.Caption = "C'est a " & Voust.Text
Joueuro = True
Joueurt = False
cases(Index) = "CJoueurt"
remp = remp + 1If (cases(4) "CJoueurt" And ((cases(0) "CJoueurt" And cases(8) = "CJoueurt") Or (cases(1) = "CJoueurt" And cases(7) = "CJoueurt") Or (cases(2) = "CJoueurt" And cases(6) = "CJoueurt") Or (cases(3) = "CJoueurt" And cases(5) = "CJoueurt"))) Or (cases(0) = "CJoueurt" And ((cases(1) = "CJoueurt" And cases(2) = "CJoueurt") Or (cases(3) = "CJoueurt" And cases(6) = "CJoueurt"))) Or (cases(8) = "CJoueurt" And ((cases(7) = "CJoueurt" And cases(6) = "CJoueurt") Or (cases(5) = "CJoueurt" And cases(2) = "CJoueurt"))) Then
MsgBox J2 & " a Gagné !"
VJ2 = VJ2 + 1
PJ2.Caption = VJ2
nonul = 1
J1 = Voust.Text
J2 = Autret.Text
aqui.Caption = "C'est a " & Voust.Text
Joueuro = True
For i = 0 To 8
cases(i) = "vide"
casse(i).Picture = Nothing
Next
remp = 0
Historique.AddItem ("J2 Gagne " & VJ1 & " a " & VJ2)
End If

Merci de m'aider
Ciao
SZ

5 réponses

PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
4 juil. 2002 à 15:50
Salut,
tu devrait essayer de mettre ta fonction dans la partie appellée "Général" de ta form ou alors dans la partie "Général" d'un module, mais là par contre tu devra déclaré le chemin d'accès aux objets pour récupérer les valeurs.
Exemple pour aqui.Caption tu derva mettre :

Form1.aqui.Caption = "C'est a " & Voust.Text

voilà @+
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
4 juil. 2002 à 16:33
A mon avis il ne vaut mieux rien passer en general...
Reste plutot sur l'idée de ta fonction...
Tu fat un truc du style:

Private Function Jeux ( Joueur1 as String, Score1 as Interger, ....)
...
...
...
End function

Il ne faut surtout pas oublier de pasé en parametres certaines de tes variables necessaire a ta fonction...

Puis ensite pour appeler ta fonction t'as qu'a faire:
Jeux Cedric, 10

Voili voilou...
J'espere que ca t'aidera a comprendre comment marche les fonctions....
A++ et bonne prog...

DeAtH_-_CrAsH
0
szteam Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004
4 juil. 2002 à 17:46
en fait si sa marche pas c parce qu' il faut que je déclare toute les variable dans Mafunction(icidonc)
et les séparé par une virgule ???
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
4 juil. 2002 à 19:12
Ben ca depend de quoi se sert ta fonctin... Tu peux aussi bien passé en parametres a ta fonction tte les variables dont tu as besoin.. Ca t'evite de les declarés en general et donc d'encombrer la memoire inutillement

Si tu veux je te ferais un ptit exemple de fonction avec des variables passé en parametres...

A++
DeAtH_-_CrAsH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
4 juil. 2002 à 19:13
Oui tu déclare comme ca

MaFunction(CroixV as boolean)

je crois que tu n'as que cela a déclarer.

@+
0
Rejoignez-nous