Utilisation de dlls vb en foxpro [Résolu]

jee0404 131 Messages postés jeudi 21 octobre 2004Date d'inscription 27 octobre 2009 Dernière intervention - 17 janv. 2005 à 20:29 - Dernière réponse : ThierryPerretier 103 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention
- 18 janv. 2005 à 15:14
Bonjour,

Est-ce que je peut utiliser facilement les dll en visual basic dans mes
programmes en foxpro ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ThierryPerretier 103 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 17 janv. 2005 à 21:13
3
Merci
Bonjour,
En règle générale, OUI. (Visual Foxpro 3 minimum)

Mais attention, certaines DLL écrites en VB sont difficilement (ou pas du tout) exploitables en Foxpro.
Par exemple, lorsque des paramètres demandés sont des structures de données complexes ou des objets "VB".

Thierry.

Merci ThierryPerretier 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ThierryPerretier
Meilleure réponse
ThierryPerretier 103 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 18 janv. 2005 à 15:14
3
Merci
Une DLL écrite en VB s'utilise en VFP de la manière suivante :

oVB = CreateObject("composant.classe")
oVB.fonction(paramètres.....)

Merci ThierryPerretier 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ThierryPerretier
jee0404 131 Messages postés jeudi 21 octobre 2004Date d'inscription 27 octobre 2009 Dernière intervention - 18 janv. 2005 à 14:43
0
Merci
Merci de ta réponse,

C'est tu la même commande pour que DECLARE DLL pour utilisé se dll , parce que moi j'essaie d'utiliser un dll fait en vb , pour un programme en foxpro , il n'y a pas de paramètre a passer dans les fonctions , juste appeler printerControl la classe et la fonction est ChngOrientationPortrait dans le dll ?
Commenter la réponse de jee0404

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.