teslasghost
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005
-
17 janv. 2005 à 18:37
teslasghost
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005
-
19 janv. 2005 à 13:45
Bonsoir,
Bon, évidemment, je suis quasi débutant, en flash.
Voilà : je cherche à pouvoir mettre un boutton dans un clip, lui-même dans une scène.
Le clip se déroule (menu déroulant : MENU_lien), puis fait apparaitre mon boutton :B_ESSTIN (pour l'instant, son apparition est juste une modification de l'alpha, mais à terme, ca pourrait être une modif de forme, ou autre), qui est un clip. Je souhaiterais ne pas être obligé qu'il devienne un boutton (juste plusieurs états).
Je souhaite évidemment pouvoir raffraichir la page d'une iframe.
Ceci fonctionne si je mets l'évennement on(press) au niveau du menu déroulant = qd on clique sur le menu déroulant, ca marche.
Par contre, si je le met au niveau du boutton (là où je voudrais qu'il soit au final), rien ne se passe.
Plusieurs hypothèses
Il y a chevauchement des zones de focus ... et donc ca marche pas
Je suis mauvais ... (je n'ai pas trop compris la différence entre les objets de type clip et grahique ...)
Merci d'avance
Olivier
Zut, j'ai pas trouvé comment mettre de fichier koint, ca va tout de suite être moins clair, en espérant être compris qd même.
teslasghost
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 18 janv. 2005 à 13:30
1. La scène
Dans ma scène, j'ai entre autre mon clip Menu_lien.
Par défaut, la scène est arrêtée. Si on passe la souris par dessus, ca fais un play (le reste de la scène est statique, donc seul le menu s'anime (augmentation de la taille).
Qd on retire le curseur de Menu_lien, le film se rambobine
Menu_lien est est mon menu déroulant.
Au final, c'est une shape qui s'expend (augmentation de la hauteur progressive sur 30 frames, avec un stop à la fin), plus un texte par dessus, plus un B_ESSTIN qui apparait à partit de la 10ème frame.
3. B_ESSTIN
C'est mon boutton qui doit raffraichir une url d'une iframe. C'est un clip aussi.
Il contient simplement un texte transformé en shape dont je change l'alpha sur 11 frames. (à terme, ce sera peut-être une animation plus complexe, donc ne pas me proposer de le transformer en boutton 4-états ...)
Le bout de code suivant est mis sur l'objet B_ESSTIN instancié dans Menu_lien, afin de rafraichir ma page:
on(press)
{
getURL("javascript:load_frame('http://www.esstin.uhp-nancy.fr');");
}
Il fonctionne si je l'attribue à l'objet menu_lien instancié dans la scène (= ca marche alors quand je clique sur le menu, alors qu'au final, je voudrais que ca marche quand on clique sur le boutton contenu dans le menu.)
Voilà, j'espère avoir été plus clair
Merci beaucoup d'avance
Olivier
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 18 janv. 2005 à 17:38
ben ecoute c'est pas un probléme de level vu que j'ai essayer.
a tu tester si tu rentre bien dans ton on(press)
met un trace("ok"); dans ton on(press) pour voir si le code est executé
teslasghost
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 19 janv. 2005 à 13:45
Effectivement, le trace n'est pass affiché, ce qui veut dire que mon onPress n'est pas lancé.
C'est donc surement une erreur stupide, (pourant, j'ai bien un stop à la fin de menu_lien.)
Si tu me dis que ce n'est pas l'imbrication, est-ce que je pourrai t'envoyer mon projet par mail (pas très gros, que trois objets à regarder).
Sinon, pourrais tu m'envoyer le test de level que tu as visiblement effectué.