Envoyer des données récupérer dans une autre page php
titsuisse
Messages postés27Date d'inscriptionmardi 4 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006
-
17 janv. 2005 à 16:50
titsuisse
Messages postés27Date d'inscriptionmardi 4 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 7 avril 2006
-
18 janv. 2005 à 08:20
Bonjour,
Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page nommée test.php4 dans laquelle se trouve un formulaire pour sélectionner une rubrique. La page view.php4 va afficher les résultats de la table suivant la rubrique sélectionnée.
Jusque là, tout fonctionne. Ensuite j'ai insérer un bouton qui renvoie à une page sur laquelle se trouvera un formulaire permettant à l'utilisateur de répondre à l'annonce sans pouvoir voir l'adresse de l'auteur.
J'arrive à insérer mon bouton, pas de prob. Le problème, c'est que j'aimerais qu'en appuyant sur ce bouton, des données extraites de la table soient envoyée dans ma page suivante. Je pense utiliser une méthode POST mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider?
Voilà mon code
<?PHP
include ('test.php4');
?>
<?php
if ($rubrique=='Achat, location, vente'){
$db = mysql_connect('localhost', '***', '***');
mysql_select_db('annonces_annonce',$db);
// là je sélectionne la base appropriée
$sql = 'SELECT date,titre,texte, email FROM achatvente';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
";
echo $data['texte'];
echo ",
";
// c'est là que je ne sais pas du tout comment faire. J'aimerais récupérer mes variable date titre et email
echo '<form method="POST" action="reponse.php">
';
echo "
</center>
";
}
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
}
A voir également:
Envoyer des données récupérer dans une autre page php
arnal69130
Messages postés445Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 20072 17 janv. 2005 à 18:24
Bonjour,
Tu peux utiliser un champ caché dans ton formulaire :
echo '<form method="POST" action="reponse.php">';
echo '';
echo '';
...
N'oublie pas la balise fermant ton formulaire :
</form>