C++.NET Odbc Connection à une base access

baptistemazet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 17 janv. 2005 à 11:12
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 17 janv. 2005 à 15:04
Bonjour, jessaye d'établir une connection à une base de données access, pour alors l'attaquer par des requetes SQL, le problème est qu'avec la fonction suivante :

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Informations supplémentaires : Erreur système.

void CreateOdbcConnection()

{

String* myConnString = S"DRIVER= {SQL Server};DATABASE='D:\Baptiste - CCS\VB\Ma filmotheque\bdAccess_filmotheque_bat.mdb'";

OdbcConnection* myConnection = new OdbcConnection(myConnString);

myConnection->Open();

};

Une erreur est générée lors de son appel. Voici le détail:

Une exception non gérée du type 'System.Data.Odbc.OdbcException' s'est produite dans system.data.dll

Quelle configuration de Visual.NET dois je envisager ? Comment pourrais je corriger l'expression ci-dessus ? Merci de votre aide !

1 réponse

meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
17 janv. 2005 à 15:04
Salut,

En premier lieu, essaie de vérifier ta chaîne de connexion en créant un fichier .udl :
Créer un fichier texte vide et renomme-le en test.udl (par exemple), double-clic puis remplit les informations demandées.
Tu pourras alors tester la validité de ta chaîne de connexion ODBC : si la connexion à la base de données s'effectue avec succès, il faudra chercher ailleurs...

En espérant t'aider,
Ciao.
0
Rejoignez-nous