Comment lisser une droite ?

ero_senin Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 10:09
  - 17 janv. 2005 à 14:46
bonjour à tous,
voilà je dois traces une droite à partir des coordonées des point de début et de fin, mon probléme c'est que la droite resenble à un escalier donc je voulais savoir comment aténuer cet effet en lissant la droite.
si quelqu'un peux m'aider mersi

ps: j'utilise vb.net mais bon si on me répond en vb6 je m'adapterai.....

soyons désinvolte n'ayons l'air de rien

3 réponses

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
17 janv. 2005 à 12:11
Fais des recherches sur l'anticrenelage

-=Ar$£nik=-
0
MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
17 janv. 2005 à 12:13
Salut,
Alors, selon moi (ce que je ferais donc) :
Pour chacun des pixels composant la droite (en escalier donc), je prendrais chacun des pixelx qui lui sont adjacents. Pour chacun de ces pixels, s'il ne fait pas partie de la droite, je lui attribuerais comme couleur la moyenne de la couleur de chacun des pixels qui lui sont adjacents...
Si tu te fais un schéma, ce sera peut-être plus clair... Mais je vois pas comment l'expliquer autrement.
Voilà, en espérant que cela pourra t'aider.
Bonne prog, @+
0
merci pour les réponses

MaxSoldier: j'ai fait une recherche mais j'ai petit souci avec la souce que j'ai rtouvé car elle est en vb6 et moi j'utilise vb.net
MoiOlivier: tu peux m'explique comment faire stp car je suis newbie ou me donner un exemple de code ......

soyons désinvolte n'ayons l'air de rien
0
Rejoignez-nous