Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Résolu
Kaorichan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 09:04
Kaorichan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 17:18
Bonjour,

Je suis étudiante et je suis actuellement en stage. Le but de mon stage est pouvoir transférer des images/vidéos au début sur le meme réseau et ensuite en passant par un serveur distant.

Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois utiliser des sockets ou utiliser des objets DCOM avec ActiveX...

Je ne connais pas vraiment les sockets ni les DCOM, c'est pourquoi je ne sais pas très bien où me diriger.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la meilleure voie à suivre, ce serait vraiment très gentil ^^

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
17 janv. 2005 à 09:35
Bonjour,

Utilise les sockets, tu trouveras sur ce site de multiples exemples de montrant comment faire des clients-servers.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
3
Kaorichan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 17:18
Merci ^^

C'est vrai que j'ai trouvé énormément d'exemples sur les sockets et très peu sur les objets DCOM, j'aurais vite choisi si mon maitre de stage ne me disait pas à chaque fois que les sockets c'est vieux et fastidieux...

Est-ce vraiment le cas?
0
Rejoignez-nous