Pb

dadystar Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 16 janv. 2005 à 21:36
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 17 janv. 2005 à 10:58
Bonjour,

Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, windows.h
et je ne sais pour quoi. Bref c'est le jeu de dame ce programme, cette source je l'ai téléchargée sur ce site, apparament il marche que sur window et j'aimerais savoir comment le faire marcher sur Unix.

Si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue


Ce que je sais c'est que je ne sais rien

4 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 janv. 2005 à 21:55
windows.h <= tu le trouveras pas sous Unix celui là...



Va falloir adapter le code Windows à Unix (je suppose que c'est
seulement la création de la fenêtre, puisque OpenGL n'a normalement pas
besoin de windows.h). Quand aux entêtes OpenGL, il doit falloir
indiquer à ton compilateur où les trouver : en général ils sont dans
/usr/include/gl, une petite recherche sur leur nom te donnera leur
emplacement, et s'ils n'y sont pas il faudra installer un paquet adapté
à ton Unix les contenant.
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
16 janv. 2005 à 23:26
regarde du coté de GLUT, qui permet de faire une gestion simple et multiplateforme de fenetre !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
dadystar Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
17 janv. 2005 à 10:30
Merci déja. l'include glut.h n'est pas connu pas le compilateur, d'où toutes les fonctions glut.. telles que glutCreateWindows, glutInit et autres ne sont pas connues. Je me demande si question de plate forme. Car la source est celle d'un os windows. Y a t-il des équivalences sur Unix?

Ce que je sais c'est que je ne sais rien
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
17 janv. 2005 à 10:58
Oui, mais comme çà dépend de ton unix je ne saurais pas trop où te dire
d'aller fouiner... Eventuellement du côté du site du fournisseur, ce
sera un bon début. Sinon sur Google, il a réponse à tout. C'est
probablement deux/trois paquets à installer, genre OpenGL-dev /
OpenGL-run et Glut, mais c'est spécifique au système. En revanche, une
application OpenGL "bien conçue" est censée pouvoir se recompiler sous
Unix, Windows et Mac, donc çà ne vient ni de Glut ni d'OpenGL ;)



PS : autre idée, trouver un forum d'utilisateurs de ton unix. c'est quoi son nom d'ailleurs ?
0
Rejoignez-nous