dadystar
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 15 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mars 2008
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16 janv. 2005 à 21:36
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2007
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17 janv. 2005 à 10:58
Bonjour,
Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, windows.h
et je ne sais pour quoi. Bref c'est le jeu de dame ce programme, cette source je l'ai téléchargée sur ce site, apparament il marche que sur window et j'aimerais savoir comment le faire marcher sur Unix.
Si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 16 janv. 2005 à 21:55
windows.h <= tu le trouveras pas sous Unix celui là...
Va falloir adapter le code Windows à Unix (je suppose que c'est
seulement la création de la fenêtre, puisque OpenGL n'a normalement pas
besoin de windows.h). Quand aux entêtes OpenGL, il doit falloir
indiquer à ton compilateur où les trouver : en général ils sont dans
/usr/include/gl, une petite recherche sur leur nom te donnera leur
emplacement, et s'ils n'y sont pas il faudra installer un paquet adapté
à ton Unix les contenant.
dadystar
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 15 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mars 2008 17 janv. 2005 à 10:30
Merci déja. l'include glut.h n'est pas connu pas le compilateur, d'où toutes les fonctions glut.. telles que glutCreateWindows, glutInit et autres ne sont pas connues. Je me demande si question de plate forme. Car la source est celle d'un os windows. Y a t-il des équivalences sur Unix?
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 17 janv. 2005 à 10:58
Oui, mais comme çà dépend de ton unix je ne saurais pas trop où te dire
d'aller fouiner... Eventuellement du côté du site du fournisseur, ce
sera un bon début. Sinon sur Google, il a réponse à tout. C'est
probablement deux/trois paquets à installer, genre OpenGL-dev /
OpenGL-run et Glut, mais c'est spécifique au système. En revanche, une
application OpenGL "bien conçue" est censée pouvoir se recompiler sous
Unix, Windows et Mac, donc çà ne vient ni de Glut ni d'OpenGL ;)
PS : autre idée, trouver un forum d'utilisateurs de ton unix. c'est quoi son nom d'ailleurs ?