Plein écran c++ console [Résolu]

cs_algori 870 Messages postés dimanche 26 décembre 2004Date d'inscription 26 février 2008 Dernière intervention - 16 janv. 2005 à 20:04 - Dernière réponse : twiy-logic 9 Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 11 juillet 2014 Dernière intervention
- 18 févr. 2012 à 04:51
Voilà, je fait des prog en c++ sous console et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre la console en plein écran et si oui pourriez vous me dire comment faire ! J'ai eu beau cherché mais je n'ai rien trouvé sauf pour élargir la fenêtre mais ça ne m'intéresse pas. Aidez moi ! Vite !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_LordBob 2865 Messages postés samedi 2 novembre 2002Date d'inscription 11 mai 2009 Dernière intervention - 16 janv. 2005 à 23:30
3
Merci
bah quand on fait Alt+Entrer la console passe en mode plein écran... alors ptete en simulant l'appui sur ces deux touches... je ne sais pas...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Merci cs_LordBob 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_LordBob
Meilleure réponse
errikke 59 Messages postés samedi 11 janvier 2003Date d'inscription 15 mai 2006 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 20:31
3
Merci
Je pense qu'il est possible d'arriver a ce resultat au moyen des fonctions ;
SetConsoleScreenBufferSize() et SetConsoleWindowInfo()
grace auxquelles on peut definir la taille de la console.

Merci errikke 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de errikke
cs_algori 870 Messages postés dimanche 26 décembre 2004Date d'inscription 26 février 2008 Dernière intervention - 17 janv. 2005 à 21:27
0
Merci
Merci quand même !
Commenter la réponse de cs_algori
cs_algori 870 Messages postés dimanche 26 décembre 2004Date d'inscription 26 février 2008 Dernière intervention - 21 janv. 2005 à 17:57
0
Merci
Merci les gars j'ai trouvé la solution. Je l'ai mis en source.
Commenter la réponse de cs_algori
twiy-logic 9 Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 11 juillet 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 02:48
0
Merci
salut a tous;
je vous propose cette solutions qui fonctionne trés bien avec Code::Block.

#include 
#include<windows.h>

using namespace std;

int main(int argc , char *argv[])
{
HWND hwnd=GetForegroundWindow();              // et voici le code magique pour passer
ShowWindow(hwnd,SW_MAXIMIZE);                 // la console en pleins ecrans

//Suite du code...

cout << "Hello world!" << endl;
    return 0;
}

bonne programmation a tous !
Commenter la réponse de twiy-logic
twiy-logic 9 Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 11 juillet 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 04:51
0
Merci
wouhou !!!!!!!

je viens de trouver une solution plus que parfaite.

#include 
#include<windows.h>

using namespace std;

int main()
{

system("mode con: cols=80 lines=25");  // il ne vous reste plus qu'a remplacer 80 et 25 pour modifier la taille 
                                       // de la console, pour l'agrandir ou la diminuer .

cout << "Hello world!" << endl;

return 0;
}
Commenter la réponse de twiy-logic

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.