Requete SQL avec recherche sur la date

Fidoudou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2005 - 16 janv. 2005 à 19:52
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 27 janv. 2005 à 18:41
Bonsoir à tous,

J'ai une base de données avec une table comportant des informations sur des utilisateurs.
Ces informations sont, nom, prénom, login, password, date de création de leur compte.

En ce qui concerne la date de création des comptes, le format est de ce type : jj/mm/aaaa

J'aimerai au moyen d'une requête SQL, parcourir l'ensemble de la table pour afficher le nombre de comptes crées par mois sur une année.
Exemple de ce que je voudrai obtenir :
Janvier, 4
Février, 10
Mars, 20

Est-ce possible et comment ?
Merci d'avance

3 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
17 janv. 2005 à 08:48
Déjà tonb format de date est stocké en interne au format mm/jj/aaaa et non en jj/mm/aaaaa.
Pour ta requête, essaies quelque chose comme ça:
SELECT COUNT(DISTINCT(Mois)) FROM TaTable

Bart-Rennes
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
17 janv. 2005 à 09:45
Bonjour
Tu aurais peut-etre plutôt dû aller poser ta question sur sqlfr

Une requête possible :
SELECT Year(dte) AS Annee, Month(dte) AS mois, Count(*) AS nbre
FROM laTable
GROUP BY Year(dte), Month(dte);
Fonctionne sous Access. Attention : A ma connaissance, les fonctions year() et month() ne sont pas du standard SQL. Donc à tester et adapter en fonction de ton SGBDR

Cordialement
Roro webDev
0
Nicolas_kojack Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
27 janv. 2005 à 18:41
Tu fais un sql par mois :
.....
sql_janvier ="SELECT * FROM tatable where month(tonchampsdate) = 1"
.....

sql_fevrier ="............................................................................. = 2"

ensuite tu compte :

if rs_janvier.recordcount > 0 then
nbe_janvier = 0
rs_janvier.movefirst
do while not rs_janvier.eof

nbe_janvier = nbe_janvier + 1

rs_janvier.movenext
loop
else
end if

Pareil pour les autres mois
tu affiche ensuite dans le body :

Janvier, <%=nbe_janvier%>
Février, <%=nbe_fevrier%>
jusqu'à Décembre LOL

et crack ma poule c du roico (enfin je crois)

Bonne journée a toi
0
Rejoignez-nous