Création d'un site annonce en Asp avec la possiblité d'intégrer une image

hotlines Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 16 janv. 2005 à 19:29
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 25 janv. 2005 à 18:11
Bonjour, je suis un développeur en Jsp,je voudrais lancer un site didié
aux annonces avec Asp mais avec la possiblité d'intégrer une image.J'ai des amis
des amis qui ont parlent d'un composant qu'il faut installer comme aspSmartUpload,alors je me demande est ce quelqu'un peut m'aider a trouver un trouver un sripts asp
qui peux faire ce travail,j'en serai vraiment ravi car j'ai vraiment besoin
de ce scripts,car mon patron ma casse les pieds. merci d'avance adresse mail :mc_gladiator@hotmail.com

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 janv. 2005 à 21:19
Salut !

Il y a deux possibilités pour toi :

1. Tu utilise AspSmartUpload qui est un composant très utile, facile à installer...
(tu peux tout apprendre là dessus là : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/upload.php)

2. Si tu ne peux vraiment pas (ou si tu veux vraiment te compliquer la vie), il est possible d'uploader sans composants mais c'est moins puissants que AspSmartUpload et c'est plus lent et plus limité.
(tu peux te compliquer la vie là : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8727)

Bonne programmation
(je te conseille une dernière fois AspSmartUpload...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
hotlines Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
24 janv. 2005 à 12:14
Merci Mr Nurgle d'avoir donner une réponse suite à ma question sur les annonces avec images, j'ai essayé le composant que tu ma dis AspSmartUpload et ça marche trés bien,mais ce que je veux vraiment c'est séléctionner par exemple une image pour l'annonce puis l'uploadé dans un répertoir dans mon serveur eu meme temps je veux aussi que le chemin de l'image s'enregistre dans une base de donnée comme ca je pourrai l'affiché par le suite par exemple :
Le répertoire sur le quel j'enregistre c'est par exemple :/rep et j'ai enregistrer une image dans le répertoir : /rep/test.gif,je veux aussi que ce chemain de l'image /rep/test.gif s'enregistre dans une bonne de donnée mais pas l'image mais juste le chemain vertuel .


J'espere que je te casse pas le tête avec tous ca merci bcp Nurgle.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
25 janv. 2005 à 18:11
Salut, C'est Nurgle.

Pour ce qui est de stocker l'adresse du gif sans stocker le gif lui même : tu le stocke directement dans un champ texte de ta base, après l'uploade, évidemment.
Voilà un exemple :

<%
rep="/rep/" 'tu fixe le répertoire'

Set mySmartUpload = _Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
'tu crée la connexion'

mySmartUpload.MaxFileSize = 1024
'ici tu fixe un taille maximum, ça peut être utile !'

mySmartUpload.Upload

intCount = mySmartUpload.Save(rep)

'et maintenant tu enregistre l'adresse du fichier'
fichier=rep & file.FileName & "." &file.ContentType
'là tu récupère l'adresse tu fichier en prenant le répertoire + le nom de fichier + l'extension
je sais pas si le nom de fichier contient déjà l'extension ou s'il faut l'ajouter après''

'et tu enregistre "fichier" dans ta base dans un champ texte'
%>

Voilà. J'espère que ça va d'aider.
Vérifie quand même le code : je l'ai mis de tête et il peut y avoir des erreurs, mais tu as compris le principe...:)

Salut et j'espère que ça va t'aider.

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous