Supprimmer dans base de donnée - Comment faire ?

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 16 janv. 2005 à 01:22
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 18 janv. 2005 à 11:15
Bonjour,

voilà, j'ai crée un site tout con pour m'entrainer et je ne comprend comment faire pour supprimmer une/des données dans la base de donnée.

Je sélectionne ce qu'il me faut, je le montre une dernière fois et je propose ensuite en appuyant sur le bouton de le supprimmer définitivement.
Voici la page pour supprimmé ce que j'aimerais :
----------
<?php
// Verifie si on peut se connecter a la base sql
$connect=mysql_connect($sql,$login,$motdepasse) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

$result=mysql_query ("SELECT * FROM $base WHERE Ref='$Ref'") or die ("Requete impossible");
$result=mysql_query ("DELETE FROM $base WHERE Ref='$Ref'") or die ("Erreur de suppression");
header ('Location: news.php');
?>
----------
Comme vous pouvez le voir, c'est un truc tout bête, j'aimerais qu'il supprimmer puis qu'il me redirige vers la page que je lui est prédéfinie.
Ensuite pour supprimmer ce que j'aimerais je lui demande de sélectionner puis de supprimmer toute ma ligne avec comme référence non pas l'id ici, mais $Ref, que j'ai moi même défini et qui marche je précise.

Donc quand je lance tout ce mic-mac, il me charge et puis pouf me redirige vers ma page news.php, sans m'avoir supprimmé la quelquonque information.

Pourquoi donc ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

5 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
16 janv. 2005 à 10:45
... tu as un petit problème... ce n'est pas $base mais $table qu'il
faudrait mettre... ta base est sélectionné... plus besoin de jouer avec
!

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 janv. 2005 à 10:57
Salut ;-)

<?php

$connect=mysql_connect($sql,$login,$motdepasse) or die ('Impossible de se connecter');
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

$result=mysql_query ("DELETE FROM $base WHERE Ref='$Ref'") or die ('Erreur de suppression');
?>

Après
reste à savoir d'où provient ta variable ref, quel truc tu veux (si tu
veux cocher plein de cases à cocher en même temps il faut du
javascript...)

C'est vague ta question :-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 janv. 2005 à 10:57
Oups...

$result=mysql_query ("DELETE FROM $table WHERE Ref='$Ref'") or die ('Erreur de suppression');

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
16 janv. 2005 à 11:56
Alors, j'ai oublié de préciser, mais les $base et tout ca chez moi sont directement remplacé pas leur nom !

Si vous voulez voici un exemple, avec des faux nom :
<?php
$connect=mysql_connect('sql.free.fr','logindefou','superpassword') or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db('nouveautes', $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

$result=mysql_query ("SELECT * FROM nouveautes WHERE Ref='$Ref'") or die ("Requete impossible");
$result=mysql_query ("DELETE FROM nouveautes WHERE Ref='$Ref'") or die ("Erreur de suppression");
?>

Voilà comment est à peu présma base à part les onms qui sont totalement faux.
A présent il n'y a donc plus d'erreur de ce côté vu que j'utilise partout ce genre de chaine et cela marche très bien.
Ensuite pour $Ref, lui est correct, c'est en fait une numérotation de bouquin qui permet de s'y retrouver.
Grace à cette variable, on peut modifier et/ou supprimmer la référence.
Pour tout ce qui est de la modification tout marche très bien mais pour ce qui est de la suppression...ben ca marche toujours pas et je sais plus quoi faire.
Pour la suppressionvoici comment ca ce passe exactement :
1) On est sur un page avec les dernières nouveautés de livre que je viens d'acheter.
2) Je souhaite supprimmer une nouveautés.
3) Je prend en compte la référnec du livre que j'ai donné à sa création puis je cliques sur le bouton supprimmer.
4) Une fois sur cette page, on me demande sa référence, ce que je donne
5) Une nouvelle page apparait avec pour dernière fois tout sur ce qui est de la référence, et je cliques en bas de page sur le bouton supprimmer définitivement <- Actuellement ou j'ai un problème
6) Après il me redirige vers la page news.php, la page que j'avais au tout début.

Voilà donc à peu prés son fonctionnement en entier.
Donc tout marche impéccable, sauf la supression.
Même la redirection sur news.php se fait !
Je ne comprend donc pas poruquoi cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
18 janv. 2005 à 11:15
Es-tu sur de ta requête, $Ref est bien passé ?
Tu peux essayer d'afficher la requête pour vérifier que ta référence est bonne :
echo $req="DELETE FROM nouveautes WHERE Ref='$Ref'";
$result=mysql_query ($req) or die ("Erreur de suppression");
//header ('Location: news.php');
0
Rejoignez-nous