AttachMovieClip() ou duplicateMovieclip() ?

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 15 janv. 2005 à 18:43
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 15 janv. 2005 à 22:22
Voilà donc une question à laquelle je pourrais répondre seul, mais pourlaquelle je risque de passer pas mal de temps en tests ... je passe donc ici avant pour demander si qqn à déjà fait ce test avant moi, m'évitant de le faire par la suite.

J'ai entendu dire sur un des sujet/source que la gestion des éléments graphiques créés à l'aide de Create/AttachMovieClip, était moins gourmande en ressource vidéo qu'un simple DuplicateMovieClip d'un clip déjà présent sur la scène (et non créée dynamiquement).

Qqn pourrait-il infirmer/confirmer ce "bruit de couloir", que je puisse modifier ma source en conséquence ?

Merci d'avance

Peg'

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 20:48
Il m'a déjà semblé que c'était le cas en effet dans de nombreuses réalistaions.
Mais n'ayant pas fais de test formel, je ne peux répondre qu'en émettant une réserve.
J'ai quelques fois entendu cela et je favorise les AttachMovieClip. Même si ceci est moins pratique.
Il serait intéressant de faire des tests./ Mais désolé Peg' ça sera pas moi. Je suis surchargé de boulot en ce moment.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
15 janv. 2005 à 22:22
Pareil que WhiteMagus pour moi en fait. Je peux pas te l'assurer mais il y a plusieurs trucs qui font que je privilégie les attachMovie (comparaisons à l'arrache, et je l'ai entendu aussi mais je sais plus ou...).
3 pour / 0 contre.. Si tout le monde dit pareil c peut-etre vrai....
Enfin tiens nous au courant stp si tu fais le test
0
Rejoignez-nous