Copie le texte d'un fichier .txt [Résolu]

cs_JackNUMBER 236 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 26 juin 2011 Dernière intervention - 15 janv. 2005 à 15:32 - Dernière réponse : cs_JackNUMBER 236 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 26 juin 2011 Dernière intervention
- 21 janv. 2005 à 14:42
bonjour,
je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texte
d'un fichier texte (*.txt)...

merci.

---------------------
Jack NUMBER
---------------------
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Filipe35 496 Messages postés vendredi 14 novembre 2003Date d'inscription 23 octobre 2007 Dernière intervention - 17 janv. 2005 à 01:04
+3
Utile
pour résumer:

prend ta form1

palces-y un RichEdit
met sa propriété Visible:=false;

fait:

richedit.lines.loadfromfile(fichier.txt) // pour charger
richedit.lines.savetofile(fichierCopié.txt) // pour sauvé

c tout

@+

Filipe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Filipe35
yvescollet 56 Messages postés mardi 26 août 2003Date d'inscription 22 janvier 2006 Dernière intervention - 15 janv. 2005 à 18:38
0
Utile
ce bout de code te mettras le contenu de ton fichier .txt dans un memo.

var
Fichier : TextFile;
uneligne : string;
begin
AssignFile('c:\...', Fichier);
Reset(Fichier);
While not eof Fichier do
begin
Readln(Fichier, uneligne);
Memo1.lines.add(uneligne);
end;

Yves

www.membres.lycos.fr/delphives
Commenter la réponse de yvescollet
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 15 janv. 2005 à 19:52
0
Utile
AssignFile('c:\...', Fichier);

J'ai l'habitude de le faire dans l'autre sens pour des questions de causalité: c'est pas le fichier qui est assigné au chemin, mais c'est le chemin à cette variable fichier. On a donc:
AssignFile(Fichier, 'c:\...');

C'était juste comme ça au passage...

===========
Commenter la réponse de cs_grandvizir
Filipe35 496 Messages postés vendredi 14 novembre 2003Date d'inscription 23 octobre 2007 Dernière intervention - 15 janv. 2005 à 22:01
0
Utile
salut,

avec un richedit

richedit.lines.loadfromfile(fichier.txt)

Filipe
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2005 à 09:34
0
Utile
JackNumber : pourrais-tu préciser davantage le sens de ta question.
Qu'entends-tu exactement par "copier (sans l'ouvrir)
" ?
S'agit-il de :

<OL>
<LI>copier dans le presse-papiers</LI>
<LI>faire une copie du fichier sur disque
</LI></OL>
Apparemment, les réponses partent en vrille
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
Commenter la réponse de cs_Delphiprog
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 16 janv. 2005 à 11:52
0
Utile
C'est la question qu'est bizarre: comment copier un fichier sans l'ouvrir. Il faut nuancer, car si n'ouvre pas le fichier d'une manière ou d'une autre, on ne pourra jamais copier son contenu.

===========
cs_JackNUMBER 236 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 26 juin 2011 Dernière intervention - 16 janv. 2005 à 15:46
0
Utile
en fait, je voulai dire copier le contenu d'un fichier .txt sans que l'utilisateur ne s'aperçoive que ce fichier vient d'être ouvert, si possible sans commande en Dos, parce que je n'y connais rien (en plus on est sur un forum de Delphi donc...)

merci. en désolé pour l'embiguïté de ma question...

---------------------
Jack NUMBER
---------------------
Commenter la réponse de cs_JackNUMBER
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 19 janv. 2005 à 15:49
0
Utile
Etant donné que tu gères un fichier texte, il est complètement inutile de passer par un richedit, alors que AssignFile, ReadLn et WriteLn auraient largement été suffisants pour copier un fichier. Ce sont des fonctions complètement non visuelles. Drôle de réponse acceptée...

===========
Filipe35 496 Messages postés vendredi 14 novembre 2003Date d'inscription 23 octobre 2007 Dernière intervention - 20 janv. 2005 à 15:03
0
Utile
Je pense que ma réponse a été accepté car c'est la plus simple (peu de ligne de code).
Mais effectivement tu as raison il est complétement inutile de passer par richedit mais vu la question j'ai pensé que la réponse devait être simple.

N'y voit rien de "méchant" dans cette réponse JackNUMBER.

Filipe
cs_JackNUMBER 236 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 26 juin 2011 Dernière intervention - 21 janv. 2005 à 14:42
0
Utile
en fait, je l'ai accepté parce que je pensai que les vrai débutants (j'en était un il y a quelques mois... ) préfère une petite ligne de code et puis c'est tout... merci quand même de le préciser.

---------------------
Jack NUMBER
---------------------
Commenter la réponse de cs_JackNUMBER

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.