PEHA
Messages postés81Date d'inscriptionmardi 10 août 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 2009
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15 janv. 2005 à 14:34
PEHA
Messages postés81Date d'inscriptionmardi 10 août 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 2009
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15 janv. 2005 à 20:47
Bonjour à tous !
Voilà la situation : dans mon projet, le joueur dispose d'argent à dépenser. En fonction des actions qu'il fait, il en gagne. Ainsi, ma variable " thunes " se modifie. Pour ce qui est de l'augmenter, ce n'est pas un problème, (pour la diminuer non plus d'ailleurs), mais voilà mon problème :
le joueur doit pouvoir acheter différents trucs (1$, 10$, etc....) mais je n'arrive pas à "interdire" l'achat lorsque la variable " thunes " est trop petite au prix de l'article choisi...
De plus, j'aimerai qu'à chaque fois qu'il achète quelque chose, il soit envoyé à une autre frame, avec un gotoandplay ça devrait etre gérable, mais je n'ai aucune idée d'où le placer...
Pouvez vous m'éclairer un peu avec une belle ligne de code ?! Une grande partie de mon projet est basée la dessus... j'aimerai bien le finir
S'il y a besoin de + de détails, faites moi savoir !
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 15 janv. 2005 à 15:00
ben pour tes soucis d'argent c'est simple :
if (Thunes>=Prix objet) {
Séquence d'achat....
gotoAndPlay(Frame)
}
Par contre, et sans vouloir te vexer, je me demande pourquoi tu t'es lancé dans un "jeu" complet alors que tu ne maîtrises pas de si simples fonctions ... t'es certain que tu vas arriver à le finir un jour ?
PEHA
Messages postés81Date d'inscriptionmardi 10 août 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 2009 15 janv. 2005 à 17:11
huhu merci bien !
oh oui oui tinkiète pas, j'en ai déjà fini de bien pire, regarde sur mon site le chapitre 3, c'est fait entièrement ac du gotoandplay ;)
merci de ton aide, j'essaierai ce soir !