Gestion d'argent !

Résolu
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 janv. 2005 à 14:34
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 janv. 2005 à 20:47
Bonjour à tous !
Voilà la situation : dans mon projet, le joueur dispose d'argent à dépenser. En fonction des actions qu'il fait, il en gagne. Ainsi, ma variable " thunes " se modifie. Pour ce qui est de l'augmenter, ce n'est pas un problème, (pour la diminuer non plus d'ailleurs), mais voilà mon problème :
le joueur doit pouvoir acheter différents trucs (1$, 10$, etc....) mais je n'arrive pas à "interdire" l'achat lorsque la variable " thunes " est trop petite au prix de l'article choisi...
De plus, j'aimerai qu'à chaque fois qu'il achète quelque chose, il soit envoyé à une autre frame, avec un gotoandplay ça devrait etre gérable, mais je n'ai aucune idée d'où le placer...
Pouvez vous m'éclairer un peu avec une belle ligne de code ?! Une grande partie de mon projet est basée la dessus... j'aimerai bien le finir
S'il y a besoin de + de détails, faites moi savoir !

Merci !


http://www.miran-lejeu.tk

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 janv. 2005 à 15:00
ben pour tes soucis d'argent c'est simple :

if (Thunes>=Prix objet) {
Séquence d'achat....
gotoAndPlay(Frame)
}

Par contre, et sans vouloir te vexer, je me demande pourquoi tu t'es lancé dans un "jeu" complet alors que tu ne maîtrises pas de si simples fonctions ... t'es certain que tu vas arriver à le finir un jour ?

Peg'
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PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 janv. 2005 à 17:11
huhu merci bien !
oh oui oui tinkiète pas, j'en ai déjà fini de bien pire, regarde sur mon site le chapitre 3, c'est fait entièrement ac du gotoandplay ;)
merci de ton aide, j'essaierai ce soir !


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PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 janv. 2005 à 20:47
Mouarf j'ai comme un soucis, voilà le code que j'ai placé sur mon movie clip (un objet à acheter) :

on (release) {
if (thunes>=1) {
gotoAndPlay(654);
}
if (thunes<1) {
gotoAndPlay(655);
}
}

et bon, g bo avoir 10 dans "thunes", marche pas
d'où vient le pb ?!

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