Affichage correct d'une sphère et de sa texture

mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 15 janv. 2005 à 12:23
mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 15 janv. 2005 à 14:44
bonjour jai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre et la je sais plus quoi faire! je m'explique : j'affiche une shpère à l'écran et je la place à l'endroit que je veux seulement elle est écrasée aux deux poles! et le probleme avec la texture c'est qu'elle ne s'affiche pas dutout. La sphère est créee avec les fonctions GLUT et j'essaie d'afficher la texture avec les fonctins de la librairie DEVIL.

Pour ma sphère, je fais ceci :

glLoadIdentity ();
glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
glColor3f(1,1,1);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glTranslated (-0.7,0.05,0);
gluQuadricNormals(quadric1, GLU_SMOOTH);
gluQuadricTexture(quadric1, true);
gluSphere(quadric1, 0.25,32, 32);
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glPopMatrix ();
glEnd();

Si quelqu'un a une solution je suis preneur... merci d'avance!

1 réponse

mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
15 janv. 2005 à 14:44
Jai oublié de préciser: je programme sous windows avec visual C++ 6. voila!
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