Problème diaporama ! Masquer un calque ""parent""

Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 15 janv. 2005 à 09:56
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 16 janv. 2005 à 16:44
Bonjour,

Je suis débutant en Flash, je tourne sous la dernière verson de flash Mx 2004, voici mon problème! je doit créer une présentation ( en fait, un diaporama ), jusqu'ici aucun problème.Il existe dans Flash Mx ( dans la fenêtre "écran") une page globale, un epage "parent".Je m'explique,si on insère un calque ou une image sur cette page, alors on retrouvera ce même calque ou cette même image sur toutes les autres page, ce qui est fort intéréssant afin de réduire le poid de la présentation. je souhaiterais en fait que sur la dernière page de ma présentation, ce calque ( présent sur la page parent) n'apparaisse pas !
J'ai ésayé diférents bidouilles comme y insérer un autre calque par dessus en le mettant en vant plan, mais cela ne marche pas.Je souhaiterais de l'aide sur ce problème.
Comme je vous l'ai dit je suis vraiemnt débutant en flash !
Je pense que le mieux serait de passer par le code pour masquer ce calque, mais, e tant que débutant je ne sais pas quel code utiliser. Voila voila, j'éspère que vous aurez réusi à comprendre mon problème qui n'est pas si facile à expliquer!

Vous remerciant d'avance, je suis sur que quelqu'un pourra m'aider

Bonne journée et merci encore !

( | TanK | )----
[mailto:tank01@free.fr tank01@free.fr]
A voir également:

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 janv. 2005 à 10:33
Alors, il faut déjà savoir que la notion de "calque" n'est présente dans Flash que pour des raisons de facilité de gestion des clips lors de l'édition .. mais qu'elle disparaît complètement lors de la compilation en SWF !

Donc, il est normal qu'il n'existe aucun code AS permettant de masquer un calque.

Par contre, rien ne t'empêche de masquer chacun des clips que tu désires avec la commande : monClip._visible = false;

Peg'
0
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
16 janv. 2005 à 13:14
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.Ce que je doit masquer est en fait un bouton. Avant d'utiliser ce code que tu m'as fournis,doi-s convertir mon bouton, ou mon image en symbole, en calque?? Car le mot clip pour moi est assez vaste, et je suis débutant en fla h !!!

Encore merci !

----( | TanK | )----
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 janv. 2005 à 16:44
En symbole, et plus précisément en clip et pas bouton ou graphique.
0
Rejoignez-nous