sensosofttunisiee
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 23 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006
-
15 janv. 2005 à 09:51
sensosofttunisiee
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 23 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006
-
18 janv. 2005 à 15:20
Bonjour,
je veut crer une fiche pour l'imprimer
j'ai creer une dataEnvironement pour la connection au base de donnée et une dataReport pour la fiche a imprimer.
je veut inserer des donnée a dataReport selon des conditions
pour le DataReport doit y avoir : cle_fiche , Nom_fiche, Date_fiche du table Tfiche
j'ai un label "label1.caption" dans la form1 qui contient le clé du fiche choisi par l'utilisateur
l'affichage des données sur le DataReport avec une condition c'est que:
Tfiche.cle_fiche = label1.caption
j'ai mis ce code la dans la proprieté CommandText pour le table tfiche qui existe dans DataEnvironment
SELECT Tfiche.`cle_fiche`, Tfiche.`Nom_fiche`, Tfiche.`Date_fiche` FROM Tfiche WHERE (Tfiche.`cle_fiche` = form1..label1.caption)
et quand je fait l'execution de cette requete SQL message d'erreur "une erreur dans la clause FROM est detecté"
est ce que la requete juste ou non? elle repond a mon besoin?
aider moi svp c urgent
merci en avance ,je vous attends
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
sensosofttunisiee
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 23 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006 15 janv. 2005 à 10:33
Bonjour labout ,
j'ai copié la mm requete que vous m'avez envoyé et j'ai coll dans la proprieté CommandText du table Tfiche qui existe dans le DataEnvironment
mais toujours le mm probleme "erreur dans la clause From"
aider moi qque je doit faire
svp c urgent
madbob
Messages postés285Date d'inscriptiondimanche 14 décembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2012 15 janv. 2005 à 11:51
Salut
peut être que l'ajout du ";" en fin d'instruction sql. Si ça ne marche pas alors :
Pourais-tu mettre un espion sur ta requête et examiner la chaine telle
que tu l'as construite réellement (et comment elle sera transmise au
parseur)...
Et si tu ne vois toujours pas ce qui cloche nous soumettre la chaine complète...
prend l'habitude de correctement ecrire ta requete pour mieux la lire et la comprendre...
sql="SELECT Tfiche.cle_fiche, Tfiche.Nom_fiche, "
sql=sql & "Tfiche.Date_fiche FROM Tfiche "
sql=sql & "
WHERE (Tfiche.cle_fiche ='" & form1.label1.caption & "')"
sql=sql & ";"
En reconstruisant ta requete je vois 2 .. dans la clause where après form1..labell
madbob
sensosofttunisiee
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 23 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006 18 janv. 2005 à 15:20
j'ai fait un petit projet test pour ce probleme la ,pour vous enoyé afin de me resoudre le probleme directement car je suis vraiment bloqué
comment je peut envoyer ce projet ??
ou qq'un me donne votre adress msn pour m'aider
ce tres urgent svp
je vous attends