Variable public mais pas pour tous !

Résolu
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 15 janv. 2005 à 00:25
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 15 janv. 2005 à 19:06
bonsoir,

Mon bouton appelle une procédure, cette procédure est censée modifier une des variable public, or il me mais kel n'est pas déclaré!

comment résoudre ce problème sachant que dans la procédure appellé je ne veut pas mettre (ou redéclarrer) :

Var
machin : string;

Savez-vous comment faire ?

Filipe

5 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
15 janv. 2005 à 16:06
DRJEROME > J'aurais plutôt dit Form1.Machin, en admettant que le form porte ce nom, bien sûr.



Filipe35 > Si tu ne veux pas déclarer la procedure utilisant la
variable Machin, ce qui est tout à fait ton droit, tu as plusieurs
possibilités :



1) soit tu as placé la déclaration de ta variable dans la partie "private" ou "public" du Form :

- tu l'appelles dans la procedure comme dit plus haut : Form1.Machin,

- tu mets dans la procedure "with Form1 do begin...instructions, appel à la variable...end;"



2) tu déclares simplement la variable Machin ici :

- à la suite de Form1: TForm1 (à la fin de la partie interface),

- au début de la section implementation, avant ou après la directive de compilation.



Sinon, tu déclares ta procedure dans la partie "private", voire "public" si tu veux que d'autres unités puissent y accéder.

Bonne prog', faut pas mollir

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose !
3
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
15 janv. 2005 à 09:33
Heu je vois pas très bien ce que tu veux dire.

En effet, ta variable fait partie de la même unité, tu as défini une class ??

Bref je vois pas d'où vient ta variable, car normalement changer une variable est tout simple.

Donne nous plus de précision sur son sujet, et on pourra te répondre.
0
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
15 janv. 2005 à 13:26
bizarre...essaie d'appeler ainsi :

unit1.machin

en supposant que ton unit s'appelle "Unit1"

DrJerome
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
15 janv. 2005 à 16:11
houlala, en me relisant, je me dis que ce n'est pas clair. Je corrige :



Si tu ne veux pas déclarer la
procedure utilisant la variable Machin, ce qui est tout à fait ton
droit, tu as plusieurs possibilités :



1) soit tu as placé la déclaration de ta variable dans la partie "private" ou "public" du Form :

- ou tu l'appelles dans la procedure comme dit plus haut : Form1.Machin,

- ou tu mets dans la procedure "with Form1 do begin...instructions, appel à la variable...end;"



2) soit tu déclares simplement la variable Machin ici :

- ou à la suite de Form1: TForm1 (à la fin de la partie interface),

- ou au début de la section implementation, avant ou après la directive de compilation.



Sinon, tu déclares ta procedure dans la partie "private", voire "public" si tu veux que d'autres unités puissent y accéder.

Bonne prog', faut pas mollir

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
15 janv. 2005 à 19:06
salut,

japee ta solution est bonne.

pour la modifier je devais faire:

form1.MaVarPublic

c tout

merci

Filipe
0
Rejoignez-nous