Redirection internet explorer.... Urgent Please :'(

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
-
Bonjour,

Je suis débutant en VB, donc peut-être que je vais demander quelque chose de très con, mais moi, z'arrive pas :s

J'ai écris quelques lignes qui me permettent d'ouvrir mon navigateur web sur une URL stcokée en variable seulement, à chaque appel de ces lignes une nouvelle fenetre d' ie s'ouvre, alors que moi je voudrai simplement rediriger la fenetre en cours sur la nouvelle URL...

Je vous écoute, si vous pouvez m'aider, merci d'avance :)

Voila ce que j'ai fait :

Private Sub Command1_Click()
Dim URL As String
Dim QUI As Integer

For QUI=1 To 20
URL = "http://www.lesite.fr/chemin/page.php?qui=" + Str (QUI)
Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE " & URL & "", vbNormalFocus
' Fonction sleep pour éviter un plantage
Next
End Sub

5 réponses

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2005

Essaye ça
ShellExecute hWnd, "open", "TON_URL", vbNullString, vbNullString, conSwNormal
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2005

J'avais oublié, faut déclarer le fonction:

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Pour la 1re url, ShellExecute ouvre le navigateur. Pour les autres, elle navigue vers la nouvelle url, dans la même fenêtre.
Voila j'espère que c'est ce que tu voulais... Je sais pas si ça va marcher si tu appelles ShellExecute dans une boucle mais bon...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2006

Quesqu'on doit modifier pour que ca ajoute à chaque fois une nouvelle page internet stp

Encore que débutant !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2006

j'ai creer une radio web qui utilise optionbutton pour choisir sa radio le petit probleme c'est que quand je choisit une radio un nouvelle onglet s'ouvre.je veut que ma radio s'ouvre sur l'ancienne page web .j'utilise firefox. merci d'avance!
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009

Salut, je voudrais savoir aussi comment on fait une redirection internet, ou plutot un genre de mailto...???
Merci !