Quelle base de données

cs_drareg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2002 - 2 juil. 2002 à 19:46
cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 5 juil. 2002 à 09:12
Bonjour,

Je suis en train de switcher de soft de developpement et je suis en train d'essayer VB depuis quelque jours.

Tout semble tres satisfaisant hormis un leger detail. Que ce soit le moteur JET ou MSDE, les deux ne supporte que des bases de données inférieures à 2Go. Hors mon projet (distribution à faible cout) intègrera une BD qui fera de 3 a 10 Go.

Rien de complique (en gros insert et select avec quelques jointures, pas de transactions, mais du volume)

Je cherche donc un moteur de SGBD qui puisse dans l'ordre :
- Supporter au moins 10Go de données
- etre accessible a travers VB facilement
- Faible cout par installation
- Performances correctes
- Installation facile dans un package destine a un utilisateur lambda

A ce jour, j'ai regardé :
- Runtime SQL Server (600 euros par install ... trop cher)
- MySql : on arrive assez vite a 100 euros, possible mais est ce que l'integration avec VB fonctionne bien ????
- Oracle : Trop lourd, trop cher, overkill

Bref si quelqu'un pouvait me pointer vers le Saint Graal cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Pierre

1 réponse

cs_6Po Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
5 juil. 2002 à 09:12
et SQL SERVER ?

6Po
http://www.dreamersteam.org
0
Rejoignez-nous