Tableaux croisés en Crystal Report

cs_STEPH71 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002 - 2 juil. 2002 à 19:06
cs_STEPH71 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002 - 3 juil. 2002 à 09:19
Bonjour,

Je ne connais absolument pas Crystal Report(8.5), et j'ai du mal à créer un tableau qui fasse lui même les correspondances entre les lignes et les colonnes.
En bref, je suis en train de creer une appli qui permet de saisir des emplois du temps sous VB6.
Une fois la saisie guidée et terminee, une table est cree et contient le nom de la personne, la tache à faire, l'heure déb, l'heure fin et le jour semaine.
En bref, en colonne, je met les personnes;
En ligne, les horaires (tjs les memes), et enfin, en correspondances, les taches que les personnes doivent accomplir à l'heure correspondante.
Il va de soit, qu'une personne pourra n'avoir qu'1 tache comme 10, et qu'a un même horaire, pourra n'exister qu'une seule tache comme 10.
J'arrive à faire un niveau de regroupement, mais pas plus et en partant d'un report vierge.
Je croies savoir qu'il existe des assistants, mais bonjour pour les trouver....
Le seul que j'ai trouvé m'additionne le nb d'occurences ou veux me faire des graphes.
A l'aide...!!!!!!!!!

Stéph

2 réponses

PhilouKachou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
3 juil. 2002 à 00:02
Comme je vais te l'apprendre, crystal ne sait pas créer des tableaux comme celui que tu souhaites.
Ce genre de chose très simple (tableau dynamique) est au dessus de ses capacités (comme me l'a appris mon maître).
Un seule solution: tes colonnes contiendront tes heures(partie "statique" du tableau) et tes lignes les taches.
ça risque d'être coton pour afficher tout ça mais bon, faut dire que t'as cherché Crystal...
0
cs_STEPH71 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
3 juil. 2002 à 09:19
Ok, merci et message reçu PhilouKachou.
Comme je suis assez pressé et que la doc de CR est en english, je pense que je vais m'en retourer vers les états access. Vu que de plus, mon appli vb est liée à une petite base Access.
Mais bon, Access n'étant pas toujours évident, j'ai voulu enrichir ma culture informatique avec CR qui me servira pour d'autres développement.

Merci beaucoup pour le tuyau.

Stéph
0
Rejoignez-nous