Problème Crystal Report

baje84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 14 janv. 2005 à 12:22
baje84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 14 janv. 2005 à 15:55
Bonjour,

Sur Crystal Report (de VB.NET), j'ai créé, dans un état, un groupe. Hors, à l'exécution, j'ai par exemple le champs "NOM" qui se répète autant de fois qu'il y a de lignes à afficher. Je souhaiterais que seule le "NOM" de la première ligne apparaisse mais pas les autres. Comment faire? Merci de vos réponses.

Jeff

2 réponses

lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
14 janv. 2005 à 14:32
salut

il faut que tu mette ton champ "nom" que tu ne veux pas repeter pour chaque enregistrement dans la section "en tete de groupe" alors qu'actuellement ton champ dois etre dans la section "detail"
0
baje84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
14 janv. 2005 à 15:55
Salut lijohann,

Effectivement mais ça ne s'applique pas à mon problème. Je te donne un exemple de ce que je veux voir afficher:
+------------------------------------------------------------------------------------+
| Nom Dossier Nbre Dossiers |
+------------------------------------------------------------------------------------+
| Mr DUPONT 001 1 |
| ========== |
| Sous Total 1 |
| Mr DURAND A60 3 |
| 001 10 |
| A20 5 |
| ========== |
| Sous Total 18 |
| Mme BASCULE 001 1 |
| etc...

Aujourd'hui tout s'affiche bien mais les noms se répètent, dans cet exemple, je me retrouve
avec Mr DURAND 3 fois étant donné qu'il y a 3 lignes.
Donc ce que je voudrais pouvoir faire c'est mettre une condition d'affichage de la zone
nom uniquement lorsque on l'édite la première fois, c'est à dire jusqu'à changement de nom.
J'espère être bien clair dans mes explications (c'est pas gagné!).
En tout cas merci pour votre aide à tous, j'espère que qqun pourra m'aider car là, je rame un
max.

Jeff
0
Rejoignez-nous