Ajouter des images dans le composant ImageList en code [Résolu]

altaiire 8 Messages postés vendredi 14 janvier 2005Date d'inscription 6 juin 2005 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 10:26 - Dernière réponse : altaiire 8 Messages postés vendredi 14 janvier 2005Date d'inscription 6 juin 2005 Dernière intervention
- 14 janv. 2005 à 15:40
Bonjour,



Comment faire pour ajouter des images dans le composant ImageList au
demarrage de l'application, quelle fonction ? (pas dans le mode
creation car j'ai beaucoup d'image a inserer et la taille de ma fenetre
serait trop importante)



@lex
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
altaiire 8 Messages postés vendredi 14 janvier 2005Date d'inscription 6 juin 2005 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 14:32
0
Utile
Merci ca marche nickel



La liberation de l'objet (Bmp.free) est elle obligatoire dans cette procedure?



Merci


@lex
Commenter la réponse de altaiire
cs_Kenavo 759 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 1 octobre 2009 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 15:28
0
Utile
Obligatoire n'est peut
être pas le mot : il n'y aura pas de plantage, mais il est d'usage et
fortement recommandé de libérer les ressources temporaires comme ce
TBitmap, lorsqu'elles ne servent plus !



Ken@vo

____________________

Code, Code, Codec !
Commenter la réponse de cs_Kenavo
altaiire 8 Messages postés vendredi 14 janvier 2005Date d'inscription 6 juin 2005 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 15:40
0
Utile
Ok c'est tres clair



Merci encore

@lex
Commenter la réponse de altaiire
cs_Kenavo 759 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 1 octobre 2009 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 14:10
-2
Utile
Salut,

Il faut utiliser la méthode Add du TImageList :



procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);

var

Bmp : TBitmap;

begin

Bmp := TBitmap.Create;

Bmp.LoadFromFile('Image1.bmp');

ImageList1.add(Bmp,nil);

Bmp.LoadFromFile(
Image2.bmp
');

ImageList1.add(Bmp,nil);

Bmp.LoadFromFile(
Image3.bmp
');

ImageList1.add(Bmp,nil);

// Etc ...

Bmp.free;

end;



Ken@vo

____________________

Code, Code, Codec !
Commenter la réponse de cs_Kenavo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.