Api Messenger

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2005 à 23:27
cs_Galdon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 14:24
Bonjour,
J'ai développé un programmme avec l'api de messenger.
Pour installer cet api, j'ai installé Windows messenger en plus de MSN Messenger que j'avais déjà.
Le programme fonctionne bien sauf si je désinstalle Windows Messenger et il ne marche donc pas pour les utilisateurs n'ayant pas Windows Messenger.
Pour l'instant les utilisateurs doivent donc installer Windows Messenger pour faire fonctionner mon programme mais ce n'est vraiment pas pratique.
Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution a mon probleme, car j'ai eu beau chercher je ne vois pas coment faire (peut ettre inclure certaines dll ?).
Merci de m'aider, si il existe une solution simple je pourrais mettre les sources de mon programme...

6 réponses

cs_nourddine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 05:01
essaye de mettre la library msn dans ton setup d'installation alors comme ca ils sera automatiquemnt dans le system .
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2005 à 15:28
Et comment on fait concretement pour mettre la library msn dans mon setup d'installation, c'est une dll ? Si oui laquelle correspond à Messeger Api Type Library? et je la met dans system32 ou dans le dossier du programme?
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2005 à 16:01
Personne ne sait ?.
Comment installer mon programme sur un ordinateur ou Windows Messenger n'est pas installé ?
0
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
12 févr. 2006 à 20:44
Ptit up !!!
J'ai aussi ce probleme lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beuz13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
1 déc. 2006 à 18:54
Il existe forcement un compileur qui integre les DLL, je crois que Wise for Windows Installer conviendra !
B13 !
0
cs_Galdon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 14:24
Bonjours, moi aussi j'ai ce probléme, j'ai extrait la dll Interop.MessengerAPI.dll de msmsgs.exe (windows messenger), cette dll contient l'api en fait, mais dans VB, j'arrive pas a l'ajouter dans les références, j'ai un message d'erreur:
"Impossible d'ajouter une référence au fichier spécifié"

J'ai vraiment besoin de resoudre ce probléme, on peut forcément arriver a le faire, puisque msn plus tourne sous 98, et sous 98 y'a pas windows messenger...
0
Rejoignez-nous