Lire un fichier carte

cs_Manucom01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 13 janv. 2005 à 22:08
remf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 9 mai 2005 à 16:41
Salut tout le monde,


J'aurais souhaité savoir si quelqu'un saurait comment faire pour lire un fichier contenant une carte. Je m'explique :

Je suis en 1ère SI et j'ai un TPE à faire (la galère...) et je souhaiterais faire un programme capable de nous situer sur une carte à partir d'un GPS relié à l'ordinateur. Bon, la partie réception des données du GPS, aucun soucis c'est déjà fait. Mais mon problème, c'est que je possède deux fichiers contenant 1 carte : un fichier .big et un fichier .map. Le fichier .big contient moins de détails que le fichier .map mais bon à la rigueur il fera l'affaire.
Ou autrement, si quelqu'un a une idée pour lire une carte IGN ou tout autre type de carte je suis preneur !

Merci par avance
Emmanuel

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 janv. 2005 à 23:23
Salut
Donc, si je résume : Tu veux savoir comment charger une image de type .BIG ou .MAP
Une fois que tu auras répondu à cette question, il te suffira de plancher sur :
- Comment faire le lien entre les points de l'image et les coordonnées géographiques
- Comment n'afficher qu'une partie d'une image
- Comment ajouter en superposition une image sur une autre (pour faire une cible, par exemple)

Si tu veux avancer dans tes projets, découpe chaque tache et résouds les sans raconter ta vie en même temps.

... et, hélas pour toi, je ne connais pas le monde graphique de VB. Désolé.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
remf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
9 mai 2005 à 16:41
Bonjour je suis débutant en Visal Basic et j'aimerais transferer des données du GPS, suivant deux cas :
- faire le transfert après avoir pris quelques waypoints, soit par exemple une commande "transfert des points et tracés"
- prendre un waypoint directement à partir de mon application, soit une commande "prendre le point" (le GPS serait relié en continu à mon ordinateur).

J'ai vu que certaines personnes ont réussi à recevoir des données du GPS...
Pourriez vous m'aider et m'envoyer des explications dans la démarche à suivre, et pourquoi un début de code pour savoir ou commencer, sachant que je suis débutant?

Merci d'avance!
0
Rejoignez-nous