CUbe 3D mappé

furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 17:43
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 14 janv. 2005 à 12:43
Bonjour,

Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permettant également de le faire pivoter manuellement à la souris.
J'ai bien vu le travail d'Eric Lynn, mais il me manque cette possibilité de rotation automatique, et vu que je ne suis pas un Dieu en Action Script....

Si quelqu'un a çà sous la souris, cela me rendrait service.
Coridalement
Furet

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 janv. 2005 à 19:57
En gros, tu voudrais bien devenir une star sans savoir chanter ? .. ben passe à la starac !;)

Je déconne.
Mais je ne sais pas bien si tu saisis la portée de ta demande ...

Je connais déjà peu de Flash avec un chbe en 3D avec éclairage .. mais mappé, ça se compte sur les doigts de la main !
C'est un graal pour ceux qui veulent faire de la 3D, ce que tu demande .. alors je doute fort que qqn ici puisse accéder à ta requête...

Peg'
0
furet92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 02:44
"En gros, tu voudrais bien devenir une star sans savoir chanter ? .. ben passe à la starac !;)"

Mais je suis déjà une Star, à ma manière, et surtout pas à la StarAc'

Cela dit, sachant qu'on apprend bien (mais bon dieu que de choses à apprendre pour utiliser correctement Flash), j'ai pris mon burin et mes petites paluches, et j'ai été me plonger dans le code du cube 3D d'Eric Lynn.

Et en fin de compte, j'ai eu mon brevet de starlette, car en le modifiant (un peu) je suis arrivé à ce que je voulais, cad un cube mappé (avec des images ou des clips contenant du texte vectoriel) qui tourne tout seul, et qu'en +, je peux piloter en draggant la souris par dessus.

Pour une anim de 200 x 200 pix, avec moitié image et moitié aplat-textes, j'arrive à un poids total de 19 ko. Honnête non !

Pour votre information, je me permets donc de vous donner ces deux adresses, vraiment bourrées d'enseignement:
http://www.geocities.com/~dr_ericlin/flash/indexgeo.html
http://earthwormjim.free.fr/director/tutoriaux/3d_flash_mapping/

Cordialement
Furet
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 janv. 2005 à 12:43
La seule source qui peut t'aider, c'est celle d'ericlin. Si pour toi
etre une star, c'est exploiter le travail d'un autre sans comprendre
comment ca marche, la starac a plus de merite, mais je comprends que tu
soit fier(e?) de toi.

J'ai pas ouvert cette source depuis longtemps, mais de ce que je m'en
souviens, les fonctions sont visibles avec des noms super
comprehensibles dans les gros boutons ronds.

C'est comme les modifications que tu as fait: tu as juste à copier
coller la fonction dans un _root.onEnterFrame = function(){
tournerlecube(2);} (evidemment, tu remplaces tournerlecube par la bonne
fonction).



C'est pas plus compliqué...

En fait, le seul probleme de cette source est de ne pas gérer la profondeur.

Si la 3D mappé t'interresse, tu peux aussi aller voir cette adresse: http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17741

Mais bon, la tu ne pourras pas faire mumuse avec cette source.
0
Rejoignez-nous