Initialisation d'une combobox depuis des cellules excels

Big_G Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 13 janv. 2005 à 17:42
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 13 janv. 2005 à 21:43
Bonjour,

J'ai un petit problème en ce qui concerne l'attribution des valeurs que peut prendre ma ComboBox.

Elle se trouve sur l'UserForm2, c'est la CB1, et je dois utiliser toutes les valeurs qui se trouve en colonne B de ma Feuil5.

Mon gros problème c'est que je sais jamais ce par quoi je dois remplacer les noms qui se trouvent sur les question précédemment posée, et j'ai tjs des bugs.

J'ai bien essayé de faire avec une boucle, mais pareil.
Aussi en créant une macro que j'appel, mais je c pas trop comment gérer les paramètres qui vont varier, à savoir ligne colonne des cellules sources, feuille de ces cellules et UserForm et CB concerné.

Aussi, il y a svt marqué : with me.combobox.....
A quoi correspond le me???

Merci de me débloquer...

Big_G

1 réponse

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
13 janv. 2005 à 21:43
Me, c'est la feuille (Userform) sur laquelle se trouve ton composant, en l'occurence UserForm2 pour toi.
Le code suivant parcourt les 50 premieres lignes de la feuille Excel "Feuil5" et ajoute la valeur de la colonne 2 (colonne "B") à la combobox cb1

dim i as integer
dim li_lignefin as integer
li_lignefin = 50
for i = 1 to li_lignefin
cb1.additem worksheets("Feuil5").cells(i, 2).value
next i

Tu peux aussi l'écrire de la façon suivante (sachant que ce n'est pas vraiment utile)
dim i as integer
dim li_lignefin as integer
li_lignefin = 50
for i = 1 to li_lignefin
Me.cb1.additem ThisWorkbook.worksheets("Feuil5").cells(i, 2).value
next i

Où Me est ta Form VB et ThisWorkbook est le classeur Excel dans lequel tu fais ton programme VBA
0
Rejoignez-nous