Comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?
arno942
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 6 janvier 2005StatutMembreDernière intervention20 janvier 2005
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13 janv. 2005 à 17:12
arno942
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 6 janvier 2005StatutMembreDernière intervention20 janvier 2005
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20 janv. 2005 à 14:43
Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.
Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se promenant sur le plateau.
Si quelqu'un peut m'aider...
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 15 janv. 2005 à 16:16
Ou est le problème ?
Si tu veux un coup de main, va falloir détailler. Tu veux le faire avec
quoi ? Quel graphisme ? Un curseur de quelle sorte ? Genre si tu bouges
la souris, la case sous le pointeur se met en relief ou alors un
curseur carré que tu bouges avec le clavier ?
arno942
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 6 janvier 2005StatutMembreDernière intervention20 janvier 2005 20 janv. 2005 à 14:43
Je veux créer un curseur qui se déplacera avec l'aide des touches directionnelles. C'est un jeux composé d'un tableau donc je veux pouvoir me déplacer de case en case.
Voici mon code, mais qui ne marche pas.
do
{
fflush(stdin);
touche=getchar();
if(touche==-32)
{
switch(touche)
{
case 75: x=x-4; //déplacement a gauche
gotoxy(x,y);
case 77: x=x+4; //deplacement a droite
gotoxy(x,y);
case 72: y=y-4;//deplacement en haut
gotoxy(x,y);
case 80: y=y+4;
gotoxy(x,y);//deplacement en bas
break;
}
}
else
{
printf("ressaisir les touches directionnelles");
}
}while(touche=!13);