Comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu?

arno942 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 17:12
arno942 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 14:43
Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.
Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se promenant sur le plateau.
Si quelqu'un peut m'aider...

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
15 janv. 2005 à 16:16
Ou est le problème ?



Si tu veux un coup de main, va falloir détailler. Tu veux le faire avec
quoi ? Quel graphisme ? Un curseur de quelle sorte ? Genre si tu bouges
la souris, la case sous le pointeur se met en relief ou alors un
curseur carré que tu bouges avec le clavier ?
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arno942 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 14:43
Je veux créer un curseur qui se déplacera avec l'aide des touches directionnelles. C'est un jeux composé d'un tableau donc je veux pouvoir me déplacer de case en case.

Voici mon code, mais qui ne marche pas.

do
{
fflush(stdin);
touche=getchar();
if(touche==-32)
{

switch(touche)
{
case 75: x=x-4; //déplacement a gauche
gotoxy(x,y);

case 77: x=x+4; //deplacement a droite
gotoxy(x,y);

case 72: y=y-4;//deplacement en haut
gotoxy(x,y);

case 80: y=y+4;
gotoxy(x,y);//deplacement en bas
break;
}

}

else
{
printf("ressaisir les touches directionnelles");
}
}while(touche=!13);
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