Question Stupide...(Vb.net + Access)

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005
-
Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
Salut à tous!
J'ai une question qui, pour certain, semblera terriblement stupide. Comme je suis écoeuré de chercher une réponse, je vais vous la poser.

J'ai fait un programme en vb.net avec une bd en Access. Est-ce que je peux faire fonctionner ce programme sur un poste qui n'a pas Access. Si oui, comment dois-je m'y prendre. Sinon, dites-moi que ma question est vraiment STUPIDE!!!

AlexSherby
UdeS

3 réponses

Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
6
Réponse stupide ... : J'en sais rien

Plus sérieusement, c'est effectivement possible, au moins par de l'ODBC.
Je pense que tous les Windows sont installés par défaut avec les drivers ODBC Access
Messages postés
3757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2006
18
En VB6 c'est possible, donc en VB7 ça doit l'être aussi.

J'ai quelques dizaines d'applis attaquant des bases ACCESS qui tournent sur des PC ne possédant pas ACCESS.

Il suffit que les dll nécessaires existent sur le PC. Quand tu passes par un pack d'install, elles sont copiées et enregistrées, donc pas de souci.

Le seul prob viendrait de si tu veux utiliser certaines fonctions d'ACCESS et dans ce cas, il te faudrait distribuer le runtime. Sinon, regarde sur le site, certaines sources proposent même de créer et d'utiliser des bases ACCESS sans ACCESS.

Cordialement, CanisLupus
Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
16
Salut, alors oui, c'est faisable, en fait au moment où tu crée ton projet de déploiement, tu ajoute le Primary Output du projet désirer pour ajouter les Dlls nécessairres

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
(Rien ne se crée, Tout se transforme)