PROBLEME DE CODAGE D'UN BOUTON

Résolu
cs_kimou75 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 13 janv. 2005 à 14:50
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 13 janv. 2005 à 15:14
bonjour

j'ai créé un formulaire via access, qui doit enregistrer des données, mais mon bouton " validation" ne fonctionne pas !
voila comment je l'es codé:

private Sub Valid_Click()


Dim curdb As Database
Dim rs As Recordset
Dim requete As String
Dim tb As Recordset
Set curdb = CurrentDb
Set tb = curdb.OpenRecordset("Appartenir")
Dim var As Integer
var = 1
If MsgBox("Voulez-vous vraiment valider ?", vbYesNo, "Validation difinitive") = vbYes Then

Set rs curdb.OpenRecordset("select * from Aippartenir where Appartenir.numper(select Saisie.TitulaireA from [Saisie])", dbOpenDynamic)
rs.MoveFirst

If ArticleTA <> ArticleSA Then
tb.AddNew
tb!liaison = var + 1
var = var + 1
tb.Update
tb.MoveNext
End If

MsgBox "Données enregistrées"
rs.Close
End If


End Sub

3 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
13 janv. 2005 à 15:14
C'est ta sous-requete qui est fausse.
Si tu écris ta requete ainsi, la partie "select Saisie.TitulaireA from [Saisie]"
ne peut ramener qu'un seul enregistrement.

Si elle doit en ramener plusieurs il faut l'écrire ainsi :
select * from Appartenir where Appartenir.numper IN (select Saisie.TitulaireA from [Saisie])

Ou mieux faire une jointure sur les 2 tables :

select Appartenir.* from Appartenir, Saisie where Appartenir.Numper = Saisie.TitulaireA
3
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
13 janv. 2005 à 14:53
Je ne sais pas si ça vient de là mais tu as une erreur dans ta requete SQLSet rs curdb.OpenRecordset("select * from A i ppartenir where Appartenir.numper (select Saisie.TitulaireA from [Saisie])", dbOpenDynamic)
0
cs_kimou75 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
13 janv. 2005 à 15:03
oui, effectivement, mais j'ai remarqué cette erreur juste apres avoir posté le message, malgers ca, il y a toujours une erreur dans la requette, car il me dit que la requette ne peut retourner q'une seul donnée.
0
Rejoignez-nous