Majscule après un espace dans une variable ou textbox

foxmt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002 - 1 juil. 2002 à 23:31
foxmt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002 - 2 juil. 2002 à 00:14
Prog en VB

Salut

J'ai un texte avec des espaces (tout ce qu'il y a de plus normal). Or je veux supprimer ces espaces, donc pour plus de lisibilité, je veux supprimer mettre une majuscule à chaque début de mot.
Donc il faut que je cherche un espace et que je fasse un ucase sur la lettre suivante, puis après je supprime l'espace (ca j'y arrive).

Je comprends pas vraiment comment parcourir une variable de type string.

Ex: voici mon texte
deviens: VoiciMonTexte

Merci de votre aide

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 juil. 2002 à 23:49
Si tu as VB6, tu peux facillement faire ca avec les fonctions Split, Ucase et Replace ...

Split et Ucase pour mettre des majuscules en debut de mot et Replace pour supprimer les espaces...

Si tu veux un exemple concret n'hesite pas...

A++ et bonne prog

DeAtH_-_CrAsH
0
foxmt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002
2 juil. 2002 à 00:14
J'ai VB6, et oui je veux bien un exemple concret. Car je ne vois pas trop comment utiliser la fonction split.
0
Rejoignez-nous